L’Inde, pays le plus peuplé du monde et deuxième plus grand marché d’Internet après la Chine, devient de plus en plus actif numériquement. Cependant, cette numérisation rapide s’accompagne d’un risque croissant de fraude en ligne. Le gouvernement indien estime que la cybercriminalité pourrait représenter 0,7 % du PIB du pays – soit plus de 14 […]
Le gouvernement britannique vient de relancer un plan ambitieux visant à réformer les règles de protection des données, avec pour objectif de stimuler l’économie du pays à hauteur de 10 milliards de livres sterling. Ce nouveau projet de loi sur l’utilisation et l’accès aux données, porté par le Département des Sciences, de l’Innovation et de […]
PayPal, le géant des paiements en ligne, s’apprête à modifier discrètement ses politiques de confidentialité. À partir de l’été 2025, PayPal commencera à collecter et partager les données des utilisateurs avec des commerçants tiers, soi-disant pour « améliorer votre expérience d’achat ». Mais attention, les utilisateurs sont inscrits à ce partage par défaut, ce qui […]
L’application de messagerie Telegram, jusqu’à présent réputée pour son niveau élevé de confidentialité, vient d’annoncer un tournant majeur dans sa politique de protection des données. Dans le cadre d’une lutte renforcée contre la criminalité en ligne, la plateforme accepte désormais de partager certaines informations sensibles avec les autorités judiciaires, lorsque les demandes sont jugées valides […]
Google vient d’annoncer le déploiement de sa fonctionnalité « AI Overviews » dans plusieurs nouveaux pays, dont le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, le Mexique et le Royaume-Uni. Cette expansion, bien qu’excitante pour les utilisateurs, soulève de sérieuses inquiétudes parmi les éditeurs de contenu quant à la monétisation et à l’équité concurrentielle dans l’ère de […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.