Dans un contexte de tension géopolitique croissante et de menace d’une nouvelle course aux armements dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), le Royaume-Uni prend les devants. Le gouvernement britannique vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau laboratoire de recherche en sécurité IA, baptisé LASR, pour Laboratory for AI Security Research. Un laboratoire pour […]
Le Royaume-Uni se prépare à créer un cadre réglementaire complet pour régir le secteur des cryptomonnaies début 2025, une nouvelle qui risque de bouleverser l’industrie. Selon Tulip Siddiq, secrétaire économique du Trésor britannique, les nouvelles règles couvriront les cryptomonnaies ainsi que les stablecoins, qui sont adossés à des actifs plus stables comme les monnaies fiduciaires. […]
Imaginez un monde où les adolescents ne pourraient plus scroller sans fin sur TikTok ou Instagram avant l’âge de 16 ans. C’est ce que le gouvernement britannique envisage actuellement, en n’excluant pas la possibilité d’une interdiction pure et simple des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans. Une mesure choc qui soulève de nombreuses […]
Le géant de la technologie Apple est dans le collimateur des autorités de la concurrence au Royaume-Uni. Le groupe de défense des consommateurs « Which? » a déposé une plainte contre la firme à la pomme, l’accusant d’abus de position dominante sur le marché du stockage en nuage avec son service iCloud. C’est une action collective qui […]
Le paysage de l’intelligence artificielle est en pleine effervescence, avec des géants de la technologie comme Alphabet qui investissent massivement dans des startups prometteuses telles qu’Anthropic. Cependant, ces mouvements stratégiques ne passent pas inaperçus aux yeux des régulateurs. Au Royaume-Uni, l’autorité de la concurrence, la Competition and Markets Authority (CMA), vient d’annoncer le lancement d’une […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.