Le géant de la technologie Google est sur le point d’opérer un changement majeur dans ses pratiques publicitaires. En effet, à partir de février 2025, la firme de Mountain View compte remplacer les traditionnels cookies par une nouvelle méthode de traçage basée sur l’empreinte numérique des internautes. Une décision qui ne manque pas de soulever […]
Le géant des réseaux sociaux Meta a récemment accepté de mettre en place un programme de paiement de 50 millions de dollars afin de régler un long litige en cours en Australie. Ce différend portait sur l’utilisation abusive d’informations personnelles des utilisateurs à des fins de ciblage publicitaire politique, un scandale qui avait éclaté au […]
Lors du récent Cerebral Valley AI Summit à San Francisco, l’ex-PDG de Yahoo Marissa Mayer a partagé sa vision d’un potentiel modèle économique pour les chatbots IA basés sur la publicité. Avec son expérience chez Google et Yahoo, ses insights sur l’avenir de la publicité en ligne à l’ère de l’IA méritent qu’on s’y attarde. […]
Dans un nouveau rebondissement pour Meta en matière de respect de la confidentialité, la Commission pour la protection des informations personnelles (PIPC) de Corée du Sud a infligé une amende d’environ 15,7 millions de dollars à la maison mère de Facebook. La sanction fait suite à la découverte que Meta a collecté et partagé illégalement […]
Le réseau social professionnel LinkedIn vient d’écoper d’une amende salée de 356 millions d’euros de la part des autorités européennes de protection des données. La raison ? De multiples infractions au Règlement général sur la protection des données (RGPD) liées à son activité de publicité ciblée. C’est la Commission irlandaise sur la protection des données […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.