Roblox, la plateforme de jeux vidéo en ligne très populaire auprès des jeunes, fait l’objet d’une vive polémique depuis la mise à jour de sa politique de confidentialité début août 2024. Principal changement : la vente et le partage des données personnelles des utilisateurs de plus de 13 ans à des fins publicitaires. Une évolution […]
Imaginez un instant un web sans Google. Plus de moteur de recherche Google, de navigateur Chrome, de Gmail, de Google Maps… L’internet serait indéniablement un endroit bien différent. Mais est-ce que ce changement aurait des implications juste sur l’utilité de ces services, ou bien quelque chose de plus profond ? Des alternatives existent déjà Bien […]
Dans un monde numérique en constante évolution, l’intelligence artificielle (IA) ne cesse de révolutionner nos modes d’interaction et de communication. Le géant des réseaux sociaux X vient de franchir un nouveau cap avec le lancement de Trend Genius, un outil sophistiqué de publicité contextuelle qui promet de transformer en profondeur la manière dont les marques […]
Les géants de la tech sont une fois de plus dans le collimateur des régulateurs européens. Après l’enquête sur les pratiques d’Apple sur l’App Store, c’est au tour de Meta d’être scruté à la loupe pour sa controversée politique de « payer ou consentir » sur Facebook et Instagram. Cette approche, qui force les utilisateurs à soit […]
Les géants de la tech sont une nouvelle fois dans le viseur des régulateurs européens. Selon les conclusions préliminaires d’une enquête menée par la Commission européenne, le modèle « payer ou consentir » proposé par Meta à ses utilisateurs de Facebook et Instagram en Europe ne respecte pas les règles de concurrence établies par le Digital Markets […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.