Dans un contexte où la désinformation en ligne reste un défi majeur, l’Union Européenne franchit une étape clé pour renforcer son cadre réglementaire. Le Code de Pratique sur la Désinformation, initiative volontaire lancée il y a plusieurs années, est en passe de devenir un référentiel officiel dans le cadre du Digital Services Act (DSA). Vers […]
Dans un contexte où l’accessibilité numérique devient un impératif plutôt qu’une option, la startup Evinced surfe sur cette vague en aidant les entreprises à rendre leurs logiciels accessibles. Forte d’une levée de fonds de 55 millions de dollars, elle s’apprête maintenant à se lancer à la conquête du marché européen, où de nouvelles réglementations en […]
L’intelligence artificielle (IA) est en train de redéfinir notre monde, mais cette révolution technologique soulève également des questions cruciales sur la souveraineté numérique. Face à la domination des géants américains de la tech, l’Europe se tourne vers une nouvelle approche : l’IA souveraine. Cette stratégie vise à renforcer la compétitivité et préserver l’identité culturelle en […]
Les changements récents dans la réglementation numérique européenne, notamment avec l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), forcent Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, à revoir en profondeur son modèle publicitaire en Europe. La personnalisation poussée des publicités, pilier central de la stratégie du géant technologique, se retrouve remise en question face […]
Le mastodonte des réservations en ligne Booking.com vient de se voir infliger une amende salée de 413,24 millions d’euros par l’autorité de la concurrence espagnole, la CNMC. Cette sanction, annoncée mardi, fait suite à une enquête ouverte en octobre 2022 après des plaintes déposées par l’Association espagnole des directeurs d’hôtel et l’Association régionale des hôtels […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.