Et si une simple décision administrative pouvait bouleverser la transparence d’une institution aussi cruciale que le Département de l’Énergie américain (DOE) ? Le 24 mars 2025, une information révélée par TechCrunch a mis en lumière une directive troublante : l’administration Trump a ordonné aux responsables du DOE de classer certains documents comme « privilégiés » […]
Et si votre prochaine source d’information était une intelligence artificielle qui, malgré ses promesses, risquait de vous induire en erreur ? Sur X, la plateforme d’Elon Musk, une tendance inquiétante émerge : les utilisateurs se tournent vers Grok, l’IA développée par xAI, pour vérifier des faits. Ce phénomène, bien que fascinant, soulève des questions brûlantes. […]
Et si les plus grandes menaces de l’intelligence artificielle n’étaient pas celles que nous voyons aujourd’hui, mais celles qui émergeront demain ? Cette question, aussi fascinante qu’inquiétante, est au cœur d’un récent rapport publié par un groupe de réflexion californien co-dirigé par Fei-Fei Li, une figure emblématique de l’IA. À l’heure où les technologies évoluent […]
Et si l’avenir de l’intelligence artificielle (IA) en Europe se jouait dès maintenant ? À l’approche d’une échéance cruciale en mai 2025, l’Union européenne peaufine son EU AI Act, une réglementation ambitieuse visant à encadrer l’usage de l’IA, notamment pour les géants technologiques. Le dernier brouillon du Code de Pratique, publié ce mardi 11 mars […]
Et si les promesses d’une intelligence artificielle plus sûre et transparente n’étaient que des mots en l’air ? En juillet 2023, Anthropic, aux côtés de géants comme OpenAI et Google, s’engageait avec l’administration Biden pour promouvoir une IA « fiable » et éthique. Tests de sécurité, lutte contre les biais, watermarking des contenus générés : ces engagements […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.