Saviez-vous que chaque jour, des milliers d’avions traversent le ciel grâce à des systèmes de communication qui doivent être infaillibles ? Pourtant, un vent de changement souffle sur le secteur de l’aviation. Depuis février 2025, la **Federal Aviation Administration (FAA)**, l’agence américaine en charge de la régulation aérienne, a décidé de tester les terminaux satellites […]
Et si l’avenir de l’exploration spatiale ne dépendait pas seulement des fusées gigantesques, mais d’une technologie discrète capable de transformer la manière dont les satellites évoluent en orbite ? En 2025, une startup britannique nommée Magdrive attire tous les regards avec une levée de fonds impressionnante de 10,5 millions de dollars, soutenue par des poids […]
L’avenir de l’exploration spatiale passe par le ravitaillement en orbite. C’est la conviction d’Ashi Dissanayake et Reza Fetanat, cofondateurs de la startup Spaceium. Cette jeune pousse canadienne, fraîchement diplômée du célèbre accélérateur Y Combinator, vient de lever 6,3 millions de dollars lors d’un tour de table sursouscrit mené par Initialized Capital. Une levée de fonds […]
L’Inde marque une étape majeure dans ses ambitions spatiales avec le lancement réussi de la première constellation de satellites privés du pays par Pixxel, une startup de technologie spatiale soutenue par Google. Cette avancée place l’Inde sur le devant de la scène de l’observation hyperspectrale de la Terre, ouvrant de nouvelles perspectives pour la surveillance […]
Dans une annonce surprenante, la startup spatiale ABL Space Systems, qui a levé près d’un demi-milliard de dollars ces dernières années, a décidé de changer radicalement de cap. Fini les lanceurs commerciaux, l’entreprise se tourne désormais vers le marché de la défense antimissile. Un Pivot Stratégique Majeur ABL Space Systems, fondée il y a sept […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.