Le géant de la technologie Google est sur le point d’opérer un changement majeur dans ses pratiques publicitaires. En effet, à partir de février 2025, la firme de Mountain View compte remplacer les traditionnels cookies par une nouvelle méthode de traçage basée sur l’empreinte numérique des internautes. Une décision qui ne manque pas de soulever […]
Dans un monde de plus en plus connecté, la question de la confidentialité en ligne est devenue un enjeu majeur. Les internautes sont de plus en plus soucieux de la façon dont leurs données personnelles sont collectées et utilisées par les sites web qu’ils visitent. C’est dans ce contexte que la fonctionnalité « Do Not Track » […]
Le réseau social professionnel LinkedIn vient d’écoper d’une amende salée de 356 millions d’euros de la part des autorités européennes de protection des données. La raison ? De multiples infractions au Règlement général sur la protection des données (RGPD) liées à son activité de publicité ciblée. C’est la Commission irlandaise sur la protection des données […]
Dans un monde numérique en constante évolution, prouver le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes sur les réseaux sociaux peut sembler être un véritable défi. Entre les changements de réglementation sur les cookies, le dark social et les options anti-tracking des navigateurs, il est devenu plus difficile de suivre précisément les conversions générées par […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.