Galaxy Watch FE : La Smartwatch Abordable de Samsung

Samsung étend sa gamme Galaxy FE, réputée pour apporter des fonctionnalités haut de gamme à un tarif contenu, en dévoilant la très attendue Galaxy Watch FE. Cette nouvelle venue dans l’univers des montres connectées intègre des capteurs dernier cri et reprend les caractéristiques santé et fitness des Galaxy Watch, le tout en faisant quelques concessions pour rester accessible, comme l’absence de lunette rotative et un unique format de boîtier de 40 mm.

Disponible en trois coloris (noir, or rose et argent), la Galaxy Watch FE arbore de nouveaux bracelets à attache rapide agrémentés de coutures bleues et orange. Son écran est protégé par du verre saphir, gage de résistance aux rayures. Mais c’est sous le capot que la montre tire son épingle du jeu, avec une flopée de fonctions bien-être.

Un concentré de technologie au service de votre santé

La Galaxy Watch FE excelle dans le suivi d’activité, étant capable de reconnaître et d’analyser plus de 100 types d’entraînements différents. Les coureurs apprécieront son analyse poussée pour prévenir les blessures, ainsi que la zone de fréquence cardiaque personnalisée pour atteindre leurs objectifs.

La montre va encore plus loin dans la surveillance de votre santé, avec un électrocardiogramme pour détecter d’éventuels troubles du rythme cardiaque comme la fibrillation auriculaire, une analyse du sommeil, et même une fonction de mesure de la composition corporelle. De quoi vous aider à rester au top, d’autant que la Galaxy Watch FE vous encourage avec des messages de motivation.

Des fonctionnalités pratiques et un tarif contenu

En plus de veiller sur votre bien-être, la Galaxy Watch FE facilite votre quotidien avec des options comme la recherche de votre smartphone égaré, Samsung Wallet pour vos paiements, ou encore le contrôle à distance de l’appareil photo de votre mobile Samsung compatible. Et tout cela à un prix très doux.

La Galaxy Watch FE sera commercialisée dès le 24 juin aux États-Unis en version Bluetooth à 200 dollars, tandis qu’il faudra patienter jusqu’en octobre et débourser 250 dollars pour le modèle LTE. Nul doute que cette montre séduira un large public avec son rapport prestations-prix imbattable. Samsung frappe une nouvelle fois fort sur le marché des smartwatch !

À lire également