Gogoro Retarde Ses Plans en Inde Mais Lance un Pilote Avec Rapido

Le fabricant taïwanais de deux-roues électriques Gogoro a reporté ses plans ambitieux pour l’Inde, New Delhi n’ayant pas encore lancé un programme anticipé d’échange de batteries, a déclaré un cadre de la société. En attendant, la société a démarré un pilote de taxi-moto avec l’agrégateur Rapido pour tester ses véhicules avant leur sortie commerciale.

Gogoro est « contraint d’attendre la finalisation des programmes d’incitation » du gouvernement indien avant d’accélérer les ventes de véhicules et la production de batteries dans le pays, a déclaré le co-fondateur et PDG Horace Luke lors de l’appel aux résultats du deuxième trimestre de la société jeudi.

Report des revenus prévus en Inde

« Nous avions prévu des revenus de l’Inde pour 2024, mais en raison du retard dans la mise en œuvre des subventions pour inclure les véhicules à échange de batteries, la plupart sont maintenant projetés pour 2025 », a déclaré le dirigeant aux investisseurs.

Luke a également souligné que la société travaillait avec le ministère indien de l’industrie lourde pour s’assurer que l’itération attendue du programme gouvernemental FAME 3 offrira les mêmes avantages aux véhicules et infrastructures d’échange de batteries qu’il accordait auparavant aux véhicules électriques à chargement.

Optimisme malgré le report

Malgré le report de ses plans initiaux, Gogoro est optimiste sur l’Inde car son marché intérieur stagne. En décembre, la société a lancé son réseau d’échange de batteries et trois scooters intelligents sur le marché indien pour commencer son expansion.

« Nous fonctionnons toujours à perte et investissons toujours pour la croissance car nous pensons que les marchés que nous ciblons. L’Inde, l’Asie du Sud-Est et d’autres marchés sont mûrs pour une perturbation des véhicules électriques »

– Horace Luke, co-fondateur et PDG de Gogoro

Pilote de taxi-moto avec Rapido

Gogoro a lancé un programme pilote avec la startup de covoiturage Rapido, a déclaré le dirigeant, sans divulguer plus de détails. Aravind Sanka, co-fondateur et PDG de Rapido, a confirmé à TechCrunch que le pilote est actuellement en direct à New Delhi, avec des plans pour avoir environ 1000 véhicules Gogoro.

« Selon le succès du pilote, les entreprises décideront de son expansion »

– Aravind Sanka, co-fondateur et PDG de Rapido

Collaborations avec des fabricants locaux

Sur l’appel aux résultats, Luke a déclaré que Gogoro « collabore activement avec cinq fabricants indiens locaux de deux-roues électriques et a commencé les tests de véhicules pour le déploiement de ceux-ci alimentés par les solutions de réseau Gogoro » dans le pays.

« Ces collaborations apportent sur le marché une variété de produits à des prix inférieurs, et le lancement des tests de ces solutions marque une étape passionnante dans l’expansion de notre présence et la fourniture d’un plus large éventail d’options de véhicules aux clients B2B en Inde »

– Horace Luke

Investissements importants en Inde

Dans une interview accordée à TechCrunch l’année dernière, Luke a déclaré que la société avait investi « des dizaines de millions » de dollars en Inde et qu’elle était prête à y investir davantage. Au deuxième trimestre, Gogoro a vu plus de 6 500 commandes en attente pour ses véhicules Pulse et JEGO, évaluées à 12,3 millions de dollars.

  • Gogoro a dû retarder ses plans ambitieux pour l’Inde en raison de retards dans les incitations gouvernementales
  • La société a lancé un pilote de taxi-moto avec Rapido pour tester ses véhicules avant le lancement commercial
  • Gogoro collabore avec 5 fabricants locaux de véhicules électriques et a commencé les tests de ses solutions réseau
  • La société reste optimiste sur le marché indien malgré la stagnation de son marché intérieur à Taïwan

Gogoro a clairement démontré son engagement envers le marché indien de la mobilité électrique malgré les obstacles politiques. Avec des investissements importants, des partenariats stratégiques et des innovations adaptées au marché local, la société est bien positionnée pour capitaliser sur l’énorme potentiel du pays une fois que les incitations gouvernementales seront en place.

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