Les fans de la saga épique Game of Thrones peuvent se réjouir : la chaîne câblée HBO vient d’annoncer le renouvellement de la série dérivée House of the Dragon pour une troisième saison. Cette décision intervient alors même que la diffusion de la deuxième saison n’a pas encore débuté, témoignant de la confiance accordée par HBO à cette préquelle très attendue.
Un succès annoncé pour House of the Dragon
Lancée en 2022, House of the Dragon nous plonge 200 ans avant les événements de Game of Thrones, au cœur des luttes de pouvoir de la maison Targaryen. Portée par un casting cinq étoiles incluant Matt Smith, Emma D’Arcy et Olivia Cooke, la série a rapidement conquis un large public, assurant sa pérennité sur le long terme.
George, Ryan et le reste de nos incroyables producteurs exécutifs, acteurs et membres de l’équipe ont atteint de nouveaux sommets avec cette deuxième saison phénoménale.
Francesca Orsi, responsable de la programmation chez HBO
Ce renouvellement précoce démontre une nouvelle fois la volonté de HBO de capitaliser sur l’univers de Game of Thrones. La chaîne multiplie en effet les projets autour de la franchise, avec notamment le développement d’une autre série dérivée intitulée A Knight of the Seven Kingdoms: the Hedge Knight.
Une guerre épique en perspective pour la saison 2
Mais avant de se projeter plus loin, les fans attendent avec impatience le lancement de la deuxième saison de House of the Dragon, prévu pour le 17 juin prochain sur la plateforme de streaming Max. Au programme, une guerre fratricide entre les Targaryen et les Hightower, après le tragique événement qui a conclu la première salve d’épisodes.
Nul doute que cette nouvelle saison, décrite comme « spectaculaire » par HBO, saura tenir toutes ses promesses. Avec un budget conséquent et des moyens techniques toujours plus impressionnants, House of the Dragon s’annonce d’ores et déjà comme l’un des temps forts de l’année sérielle.
L’avenir de la franchise Game of Thrones
Au-delà d’House of the Dragon, l’univers de Game of Thrones continue de s’étendre avec de nombreux autres projets en développement :
- Une série d’animation sur les origines de la maison Targaryen
- Une série live sur la jeunesse de Jon Snow
- Une adaptation des nouvelles Tales of Dunk and Egg
De quoi ravir les fans les plus exigeants et assurer à HBO de belles audiences pour les années à venir. Reste à savoir si ces différents spin-offs parviendront à égaler le succès et la qualité de la série mère, véritable phénomène culturel des années 2010.
En attendant, rendez-vous le 17 juin sur Max pour découvrir les nouveaux épisodes d’House of the Dragon et replonger dans les intrigues politiques et les batailles épiques qui ont fait le sel de Game of Thrones. Une chose est sûre : la danse des dragons ne fait que commencer !