Le Duo The Chainsmokers Apporte une Valeur Ajoutée Unique aux Startups B2B

Les investisseurs célébrités apportent souvent une valeur ajoutée évidente quand il s’agit de startups grand public, via le marketing et la promotion. Mais leur apport est moins clair pour les entreprises B2B. C’est pourtant sur ce créneau que le duo de DJ The Chainsmokers a décidé de se démarquer, à travers leur fonds Mantis VC. Aux côtés de Dan Lorenc, co-fondateur et CEO de la startup de cybersécurité Chainguard, qu’ils ont soutenu, ils ont exposé leur philosophie lors du TechCrunch Disrupt 2024.

Un positionnement à contre-courant sur le B2B

Si Alex Pall et Drew Taggart se sont initialement intéressés au B2B, c’est par lassitude de se sentir comme « le QVC des startups » en travaillant avec des boîtes B2C qui ne les sollicitaient que pour faire leur promotion. Malgré leur manque d’expérience sur ce marché, ils y ont vu une forte opportunité business et un moyen de se démarquer en apportant une perspective et une valeur différentes de celles des fonds traditionnels.

Notre stratégie avec Mantis est d’être le Robin de tous ces Batman, en fournissant un soutien et une connectivité d’un autre niveau, sur lesquels les fonds classiques ne se concentrent pas.

– Alex Pall, The Chainsmokers

Les Chainsmokers ne cherchent pas à être le prochain Sequoia, explique Drew Taggart. Leur but est de décrocher des deals en travaillant plus dur que les autres, de trouver des moyens malins d’apporter de la valeur, en espérant que les fondateurs les aident en retour à construire la réputation de Mantis dans la communauté.

Un carnet d’adresses incomparable au service des fondateurs

L’un des gros atouts de Mantis, c’est son réseau. Ayant joué en privé pour quasiment toutes les entreprises du Fortune 500, les Chainsmokers peuvent connecter leurs fondateurs à des décideurs de premier plan. Un véritable jackpot pour les startups en quête de clients ! Alex Pall explique qu’ils n’ont pas construit ce réseau dans l’optique d’investir, mais que cela s’est avéré payant.

Dan Lorenc confirme l’impact, Mantis l’ayant aidé non seulement à trouver des clients mais aussi à recruter. Il raconte comment il a réussi à convaincre un candidat réticent grâce à une vidéo Cameo de 5 minutes réalisée par Alex Pall. Un outil de recrutement inédit !

Vous ne voulez pas être Sequoia, ils sont géniaux mais quand on a déjà assez d’investisseurs comme eux, on commence à avoir des rendements décroissants, c’est le même réseau. Vous êtes complètement différents.

– Dan Lorenc, fondateur de Chainguard, à propos de Mantis

Des débuts prometteurs pour transformer l’essai

Avec ces premiers investissements B2B réussis, les Chainsmokers espèrent être pris au sérieux dans cet espace et continuer à y développer leur portefeuille. Leur approche décalée et la valeur unique qu’ils apportent via leur réseau, leur accompagnement sur mesure et leur implication sans faille auprès des fondateurs semblent en tout cas porter leurs fruits. Une bouffée d’air frais dans l’écosystème du venture !

  • Une opportunité de se démarquer dans l’investissement B2B
  • Un réseau d’entreprises du Fortune 500 au service des startups
  • Un soutien sans faille et une implication forte auprès des fondateurs
  • Des méthodes créatives pour apporter de la valeur, comme l’aide au recrutement
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