Le Rabbit R1 Mise Sur Un Modèle d’Action Large Pour Se Relancer

Lancé en début d’année avec les promesses d’un véritable assistant IA révolutionnaire, le Rabbit R1 avait suscité un vif intérêt. Malheureusement, les attentes ont vite été déçues face aux capacités limitées de l’appareil. Mais Rabbit n’a pas dit son dernier mot. La société mise aujourd’hui sur un modèle d’action large (LAM) basé sur le Web pour redonner vie à son projet ambitieux.

Un modèle d’action large pour étendre les possibilités

Le modèle d’action large (LAM) représente une avancée significative par rapport aux modèles de langage large (LLM) comme GPT-4 d’OpenAI. Là où les LLM se contentent de comprendre et générer du texte, les LAM peuvent agir concrètement en fonction des demandes des utilisateurs :

  • Naviguer sur des sites Web
  • Remplir des formulaires en ligne
  • Interagir avec des interfaces logicielles

Avec son LAM basé sur le Web, le Rabbit R1 promet de pouvoir réaliser de véritables tâches complexes de façon autonome. Lors d’une démonstration, Jesse Lyu de Rabbit a montré l’appareil en train de réserver un nom de domaine de bout en bout, de la recherche d’options à la finalisation de l’achat.

Des défis techniques à surmonter

Si le LAM ouvre de nouvelles perspectives passionnantes, sa mise en œuvre n’est pas sans écueils. Rabbit reconnaît que d’importants travaux d’ingénierie sont encore nécessaires pour affiner les résultats. La démonstration a aussi mis en lumière certaines maladresses de l’agent IA, qui peine parfois à saisir les préférences de l’utilisateur.

Une ingénierie efficace et rapide est toujours nécessaire pour que le R1 produise des résultats corrects.

– Jesse Lyu, Rabbit

Un pari osé pour se démarquer

Avec cette mise à jour majeure prévue pour le 1er octobre, Rabbit espère donner un nouveau souffle au Rabbit R1 et concrétiser enfin sa vision d’un assistant IA polyvalent, capable d’interagir avec de multiples environnements numériques. Une approche ambitieuse qui pourrait permettre au R1 de creuser l’écart avec la concurrence s’il tient ses promesses.

Le pari est audacieux, mais il témoigne de la détermination de Rabbit à révolutionner notre rapport à la technologie. Réussira-t-il son coup avec le LAM ? Réponse dans quelques semaines, lorsque les utilisateurs pourront enfin juger sur pièce si le Rabbit R1 nouvelle génération est à la hauteur de ses ambitions.

À lire également