Les amateurs de jeux vidéo sur PC recherchent toujours le meilleur équipement pour profiter de leurs titres préférés, que ce soit à la maison ou en déplacement. Avec le succès du Steam Deck de Valve, les fabricants ont réalisé qu’il existait un marché pour des ordinateurs portables compacts et puissants, capables de faire tourner les derniers jeux. Lenovo avait déjà lancé le Legion Go, tandis qu’Asus proposait le ROG Ally. Aujourd’hui, les premiers visuels du prochain handheld gaming de Lenovo, le Legion Go S, viennent de fuiter en ligne.
Un design inspiré de l’Asus ROG Ally
D’après les images obtenues par Windows Central, le Legion Go S de Lenovo semble adopter un design très similaire à celui de l’Asus ROG Ally (et de son successeur le ROG Ally X, que nous avons récemment testé). Exit les sticks détachables, le support et le pavé tactile du premier Legion Go. Place à un appareil plus compact et ergonomique, taillé pour le jeu.
On note toutefois la présence d’une petite molette sur le côté droit, probablement destinée à contrôler la souris en jeu. Un choix intéressant qui pourrait faciliter la navigation dans les menus et inventaires.
Un positionnement plus abordable ?
Selon les informations de Windows Central, le Legion Go S se positionnerait comme un appareil plus abordable que le Legion Go original ou que le ROG Ally X d’Asus. On peut donc s’attendre à des caractéristiques techniques un peu en retrait, afin de contenir les coûts.
Le Legion Go S devrait embarquer un processeur AMD moins puissant et un GPU NVIDIA d’entrée de gamme, suffisants pour faire tourner la plupart des jeux en 720p.
Un représentant de Lenovo
Malgré tout, la machine devrait être capable de faire tourner un grand nombre de jeux populaires dans de bonnes conditions, grâce à une définition HD de 1280×720 pixels. De quoi satisfaire les joueurs nomades à la recherche d’une expérience PC gaming abordable et transportable.
Rendez-vous au CES 2025 pour en savoir plus
Lenovo devrait profiter du Consumer Electronics Show de janvier 2025 pour dévoiler officiellement son nouveau handheld gaming, le Legion Go S. D’ici là, gageons que d’autres informations et visuels viendront compléter cette première fuite.
Les joueurs PC à la recherche d’une machine nomade abordable et performante ont donc de quoi se réjouir. Entre le Steam Deck, les ROG Ally d’Asus et maintenant les Legion Go de Lenovo, le marché des PC gaming portables n’a jamais été aussi dynamique et prometteur. De quoi envisager de longues sessions de jeu, où que l’on soit !
- Un design compact et ergonomique
- Un positionnement tarifaire abordable
- Des performances suffisantes pour le jeu en 720p
Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Le Lenovo Legion Go S vous fait-il de l’œil ? Ou préférez-vous miser sur un appareil plus puissant comme le ROG Ally X ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !