Réalise Music Libère La Voix Des Utilisateurs Grâce à La VR

Vous arrive-t-il de vous laisser emporter par une chanson lorsque vous êtes seul chez vous, chantant à pleins poumons comme si personne ne vous écoutait ? Si oui, vous n’êtes pas le seul. Mike Wilson, ancien cadre chez Devolver, en a fait le constat : nous ne chantons plus autant qu’avant. Pourtant, de nombreuses études scientifiques démontrent les bienfaits du chant sur notre bien-être. C’est pourquoi il a décidé de lancer Réalise Music, une startup dédiée à la création d’expériences musicales immersives.

« Sing », L’App VR Pour Chanter Sans Complexes

Le premier produit de Réalise Music se nomme « Sing ». Il s’agit d’une application VR de karaoké qui vous permet de chanter à tue-tête depuis votre salon, sur plus d’un million de chansons. L’idée est simple : vous immerger complètement dans la musique, avec les paroles et des visualisations interactives, sans vous soucier du monde extérieur.

Nous avons tous cette peur inhérente d’être jugés pour notre voix, mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire cette chose que nous devrions tous faire.

– Mike Wilson, fondateur de Réalise Music

Chanter Pour Son Bien-Être

Contrairement à d’autres jeux musicaux comme Rock Band ou Just Dance, « Sing » ne se focalise pas sur la performance ou la compétition. L’objectif est de s’engager pleinement dans la musique, de vivre un moment de pur bonheur en chantant ses chansons préférées. Mike Wilson compare cette approche au yoga :

Beaucoup de gens ne font pas de yoga parce qu’ils pensent ne pas avoir le bon look, les bons vêtements ou le bon corps. Mais lorsque des cours ont commencé à être proposés sur YouTube, des millions de personnes se sont inscrites pour pratiquer depuis chez elles.

– Mike Wilson

Avec « Sing », Réalise Music espère faire tomber les barrières qui nous empêchent de chanter au quotidien, même si l’on est seul. L’application mise sur l’immersion procurée par la VR pour nous faire oublier notre environnement et nos inhibitions.

Prochaines Étapes Et Disponibilité

« Sing » sera d’abord lancé sur l’écosystème Meta Quest, mais l’entreprise compte décliner l’expérience sur d’autres plateformes :

  • mobile
  • consoles
  • PC

L’abonnement coûtera 10$ par mois ou 100$ par an. De nouvelles fonctionnalités sont prévues, comme du multijoueur façon chorale, davantage de morceaux et d’environnements.

Pour Mike Wilson, l’essentiel est de continuer à explorer comment la technologie et le jeu peuvent nous aider à nous épanouir dans un monde de plus en plus isolé. En attendant de pouvoir essayer « Sing », n’hésitez pas à pousser la chansonnette sous la douche ou au volant. C’est bon pour le moral !

À lire également