Transport Gratuit et Réduit pour le Jour des Élections 2024

Le jour des élections approche à grands pas aux États-Unis, et si vous n’avez pas encore envoyé votre bulletin de vote par courrier ou voté par anticipation, vous aurez peut-être besoin d’un moyen de transport le 5 novembre. Heureusement, de nombreuses entreprises de transport proposent des offres spéciales pour vous aider à vous rendre aux urnes. Découvrons ensemble ce que Lime, Uber, Hertz et bien d’autres ont prévu pour encourager la participation électorale.

Micromobilité : des trajets gratuits avec Lime, Bird, Spin et Veo

Les acteurs de la micromobilité se mobilisent pour faciliter l’accès aux bureaux de vote. Lime offre des trajets gratuits aller-retour vers votre bureau de vote, que ce soit pour voter par anticipation ou le jour J. Utilisez le code promo VOTE2024 pour bénéficier de deux trajets gratuits de 30 minutes aux États-Unis.

Bird et Spin proposent également deux trajets gratuits dans le cadre de leur initiative « Roll to the Polls ». Le code RockTheVote2024 vous permettra d’en profiter. Quant à Veo, l’entreprise offre un crédit de 5$ avec le code VOTE24, valable dès maintenant et jusqu’au jour des élections dans tous ses marchés.

Nous pensons que le vote devrait être accessible à tous, et cette initiative est notre façon d’aider les résidents à surmonter les obstacles de transport pour faire entendre leur voix.

– Un porte-parole de Lyft

Covoiturage : Lyft et Uber vous conduisent aux urnes à moindre coût

Lyft offre des réductions de 50% (plafonnées à 10$) aux électeurs se rendant aux bureaux de vote. Préchargez le code VOTE24 avant le 5 novembre, valable pour le covoiturage mais aussi les services de vélos et trottinettes en libre-service comme Citi Bike. En partenariat avec la NAACP, Lyft propose même jusqu’à 20$ de réduction sur deux trajets (40$ au total) du 29 octobre au 5 novembre avec le code NAACPVOTE24. Premier arrivé, premier servi !

De son côté, Uber réduit de moitié le prix des courses vers les bureaux de vote (toujours dans la limite de 10$) lorsque vous cliquez sur la vignette « Go Vote ! » dans l’application, qui vous aidera aussi à trouver le bureau le plus proche. Le soir des élections, Uber Eats offre 25% de réduction sur les commandes de 25$ minimum, de 18h à 7h le 6 novembre, au cas où vous auriez besoin de manger vos émotions.

Location de voitures : Hertz et Zipcar vous aident à aller voter en toute liberté

Hertz propose une journée de location gratuite aux clients louant pour deux jours ou plus entre le 21 octobre et le 5 novembre dans les « quartiers participants ». Utilisez le code promo 211636 lors de la réservation, en notant que l’offre n’est pas valable pour les cabriolets, minivans et grands SUV.

De son côté, Zipcar, qui avait offert des milliers de véhicules gratuits lors des élections de 2016, renonce cette année aux frais d’adhésion du premier mois pour les nouveaux membres souhaitant utiliser ses services pour se rendre aux urnes. Utilisez le code MONTHOFF pour en profiter.

Applications de navigation et agences de transport locales à votre service

Google fournit une fois de plus les informations officielles sur les bureaux de vote et les urnes de dépôt sur Search et Maps, ce dernier indiquant les horaires et types de vote proposés dans chaque lieu. Moovit a quant à elle intégré des dizaines de milliers de bureaux de vote de 130 comtés répartis dans 11 États à son application de planification d’itinéraires.

N’oubliez pas non plus de vous renseigner auprès de votre agence de transport locale, car nombreuses sont celles qui offrent des trajets gratuits le jour des élections, de Detroit à Durham en passant par Des Moines. Comme le souligne Derek Bowens, directeur du conseil électoral du comté de Durham :

Des trajets de bus gratuits toute la journée le jour des élections encourageront très certainement la participation électorale, car pour de nombreux résidents de Durham, les transports publics sont un moyen pratique de se rendre aux urnes. En supprimant la barrière du coût, nous espérons que davantage d’électeurs inscrits voteront le 5 novembre ainsi que lors de toutes les futures années électorales.

En résumé, que vous préfériez les trottinettes électriques, le covoiturage, la location de voitures ou les transports en commun, de nombreuses options s’offrent à vous pour exercer votre droit de vote sans vous ruiner. Alors n’hésitez plus et rendez-vous aux urnes le 5 novembre ! Et si nous avons oublié une offre, n’hésitez pas à nous la signaler.

  • Micromobilité : Lime, Bird, Spin et Veo offrent des trajets gratuits
  • Covoiturage : Lyft et Uber proposent des réductions jusqu’à 50%
  • Location : Hertz offre une journée gratuite, Zipcar renonce aux frais d’adhésion
  • Google Maps, Moovit et agences locales facilitent aussi l’accès aux bureaux de vote

À lire également