Dans le paysage technologique actuel, il semble que chaque entreprise souhaite proposer un produit ou un service d’intelligence artificielle. Pour les startups qui développent des produits IA dans cet espace, c’est une période très favorable, mais elles ne sont pas sans défis – la technologie est encore jeune et bien que de nombreuses entreprises soient intéressées à essayer des solutions d’IA générative, elles ont été lentes à les adopter.
Il y a de nombreuses raisons à cela, mais ce qui semble être au premier plan est la peur des hallucinations de l’IA. Comme le dit Pavitar Singh, cofondateur et PDG d’UnifyApp : « Vous ne pouvez pas utiliser l’IA en production pour de grandes entreprises si elle ment ».
Une approche unique pour minimiser les hallucinations
Singh pense que sa startup a une bonne solution à ce problème : UnifyApp connecte essentiellement les applications SaaS d’une entreprise et leurs données entre elles, et permet aux entreprises de construire et déployer leurs propres chatbots IA au-dessus pour interagir avec toutes les informations. Cette approche, selon lui, permet de minimiser les hallucinations de l’IA, car les agents d’UnifyApp peuvent essentiellement vérifier la sortie des uns et des autres en fonction des données de l’entreprise.
Se démarquer dans un espace encombré
UnifyApp est nouveau dans un espace déjà encombré – des grands noms comme Workato et Zapier proposent déjà des services « d’unification » similaires, tout comme une foule d’autres startups. Mais Singh pense que l’approche de sa startup axée sur l’IA lui donne un avantage car elle intègre la possibilité de construire des chatbots IA.
Les entreprises peuvent construire un nombre illimité d’agents : ils peuvent aider les RH, les ventes, le marketing, le juridique ou la finance.
– Pavitar Singh, CEO d’UnifyApp
Traction clients et investisseurs impressionnés
Les entreprises peuvent être réticentes à adopter l’IA générative, mais UnifyApp a déjà attiré plus de 20 clients, dont l’une des plus grandes banques du monde et un grand fournisseur de services télécoms, selon Singh.
Une bonne traction est excellente pour une jeune startup, et les investisseurs semblent d’accord. La société vient de lever un tour de table de série A de 20 millions de dollars auprès d’ICONIQ Growth, moins de six mois après qu’UnifyApp ait clôturé un tour d’amorçage de 11 millions de dollars.
Singh a fondé UnifyApp l’année dernière après avoir passé plus de 11 ans en tant que CTO de Sprinklr, une plateforme de gestion de l’expérience client pour les grandes marques, qui est entrée en bourse en 2021.
Pavitar était le génie scientifique fou qui construisait tous les produits incroyables pour Sprinklr.
– Matt Jacobson, Partner chez ICONIQ Growth
Une équipe substantielle pour offrir un produit impeccable
UnifyApp compte 150 employés répartis dans des bureaux à Gurgaon, Dubaï et New York. Quant à savoir pourquoi l’entreprise dispose d’une équipe aussi importante, Singh a déclaré qu’UnifyApp veut s’assurer que son produit est impeccable afin que les grandes entreprises puissent « l’adopter en toute sécurité ».
Avec sa levée de fonds et son approche unique de l’intégration alimentée par l’IA, UnifyApp est bien positionnée pour se démarquer dans le paysage encombré des startups IA. Sa capacité à minimiser les hallucinations tout en permettant des cas d’utilisation puissants pourrait bien être la clé pour débloquer l’adoption de l’IA générative par les entreprises à grande échelle.