Imaginez-vous à la tête d’une startup en pleine croissance, leader dans son domaine. Soudain, un géant de la tech vous propose une offre de rachat astronomique, de quoi faire tourner la tête à n’importe quel entrepreneur. C’est exactement ce qui est arrivé à Assaf Rappaport, CEO et co-fondateur de Wiz, la pépite de la cybersécurité. Mais contrairement à beaucoup, il a choisi de décliner l’offre mirobolante de 23 milliards de dollars d’Alphabet, la maison mère de Google. Un choix audacieux qui en dit long sur les ambitions de Wiz.
Une offre difficile à refuser
L’offre d’Alphabet représentait presque le double de la dernière valorisation de Wiz, estimée à 12 milliards de dollars. De quoi faire réfléchir plus d’un entrepreneur. Mais Assaf Rappaport et son équipe ont décidé de rester fidèles à leur vision et de poursuivre leur chemin en toute indépendance.
Dire non à des offres aussi flatteuses est difficile, mais avec notre équipe exceptionnelle, je me sens confiant dans ce choix.
Assaf Rappaport, CEO de Wiz
Cap sur le milliard de dollars de revenus récurrents annuels
Dans un email adressé à ses 1200 employés à travers le monde, Assaf Rappaport a clairement affiché les ambitions de Wiz : atteindre le milliard de dollars de revenus récurrents annuels (ARR) et entrer en bourse. Des objectifs ambitieux qui témoignent de la confiance de l’équipe dans son produit et son potentiel de croissance.
Une plateforme plébiscitée par les équipes de sécurité et de développement
Le succès de Wiz repose sur sa capacité à répondre aux besoins à la fois des équipes de sécurité et de développement. Sa plateforme permet de sécuriser le cloud de bout en bout, de la conception à la production, le tout de manière simple et automatisée. Une approche qui séduit de plus en plus d’entreprises, comme en témoigne la forte croissance de Wiz.
Wiz, futur leader de la cybersécurité ?
En refusant l’offre de Google, Wiz envoie un message fort au marché : l’entreprise a les moyens de ses ambitions et compte bien devenir un acteur majeur de la cybersécurité. Avec une équipe talentueuse, une technologie de pointe et une croissance impressionnante, Wiz a tous les atouts pour réaliser son objectif et s’imposer comme la référence dans son domaine.
Le choix de l’indépendance fait par Wiz est un pari audacieux, mais qui pourrait bien payer. Dans un marché en pleine expansion comme celui de la cybersécurité, préserver son agilité et sa capacité d’innovation est clé. En restant maître de son destin, Wiz se donne les moyens de révolutionner la sécurité dans le cloud et de devenir un géant à son tour. Une startup à suivre de très près dans les années à venir !