Threads atteint 275 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Le réseau social de Meta, Threads, a franchi un nouveau cap impressionnant. Lancé en juillet 2023 dans le but de profiter du départ de millions d’utilisateurs de X (anciennement Twitter) suite au rachat par Elon Musk, Threads compte désormais 275 millions d’utilisateurs actifs mensuels, a annoncé la société dimanche.

Adam Mosseri, le dirigeant de Meta qui supervise Threads et Instagram, s’est exprimé sur cette étape marquante :

Hier, nous avons franchi la barre des 275 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur @Threads. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à en arriver là. Il reste encore beaucoup à faire et de nombreuses choses à corriger, mais il y a quelque chose d’excitant dans cet endroit.

– Adam Mosseri, dirigeant de Threads et Instagram chez Meta

Une croissance fulgurante des utilisateurs

Threads a connu une ascension rapide, devenant l’un des plus grands réseaux sociaux axés sur le texte en un temps record. La plateforme a atteint :

  • 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en avril
  • 200 millions en août
  • 275 millions actuellement, gagnant 75 millions d’utilisateurs actifs en seulement 3 mois

La semaine dernière, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre 2024 de l’entreprise qu’un million de personnes s’inscrivent sur Threads chaque jour.

Des problèmes de modération qui frustrent les utilisateurs

Malgré la tendance à la hausse de l’acquisition d’utilisateurs, Threads est confronté à un certain nombre de problèmes de modération qui ont frustré les utilisateurs. La plateforme devra trouver des solutions pour maintenir un environnement sain et agréable afin de fidéliser ses centaines de millions d’utilisateurs.

Threads, un sérieux concurrent dans le paysage des réseaux sociaux

Avec cette croissance impressionnante, Threads s’impose comme un acteur majeur et prouve que le marché des réseaux sociaux axés sur le texte est loin d’être saturé. Sa capacité à attirer de nouveaux utilisateurs régulièrement laisse présager un bel avenir pour la plateforme de Meta, qui pourrait bien redistribuer les cartes dans l’écosystème des médias sociaux.

À lire également