Mark Zuckerberg Chante avec T-Pain : Le Remix Hilarant de « Get Low »

Qui aurait cru qu’un jour, on entendrait Mark Zuckerberg chanter les paroles crus de « Get Low » aux côtés de T-Pain ? C’est pourtant bien ce qui vient de se produire, pour le plus grand plaisir (ou effroi) des internautes. Le fondateur de Meta a en effet collaboré avec le chanteur pour réaliser un remix acoustique de ce titre emblématique des années 2000, à l’occasion d’une date très spéciale pour lui et sa femme Priscilla Chan.

« Get Low », la chanson de leur anniversaire de rencontre

Si ce choix musical peut paraître étonnant au premier abord, il a en réalité une signification toute particulière pour le couple. C’est en effet sur les paroles très explicites de « Get Low » que Mark et Priscilla se sont rencontrés lors d’une soirée étudiante, comme l’a expliqué le dirigeant dans un post Instagram :

Priscilla et moi écoutons « Get Low » chaque année pour l’anniversaire du jour où nous avons commencé à sortir ensemble.

Mark Zuckerberg sur Instagram

Mais cette année, il a décidé de marquer le coup en s’associant directement avec T-Pain pour réinterpréter ce « chef d’œuvre lyrique », comme il l’a affectueusement qualifié avec une pointe d’ironie. Les deux compères se sont ainsi filmés en train de chanter et jouer de la guitare acoustique sur une version ralentie du morceau.

Un clip décalé qui fait le buzz

Le résultat est aussi drôle que gênant. Voir l’un des patrons les plus puissants de la Silicon Valley entonner très sérieusement des paroles comme « To the window, to the wall, ’til the sweat drop down my balls » a de quoi laisser perplexe. Mais force est de constater que malgré le côté improbable du duo et de la situation, Mark Zuckerberg s’en sort plutôt bien vocalement :

  • Il chante juste, probablement aidé par un peu d’Auto-Tune
  • Son flow est en rythme avec celui de T-Pain
  • Il semble prendre un malin plaisir à jouer de la guitare et chanter ces paroles crues

Depuis sa publication, la vidéo cumule déjà plus de 10 millions de vues sur Instagram et suscite de nombreuses réactions amusées ou consternées. Beaucoup se demandent si ce n’est pas un deepfake ou une blague élaborée. Mais non, la collaboration entre T-Pain et Mark Zuckerberg (ou devrait-on dire « Z-Pain »?) est bien réelle !

D’autres collaborations improbables dans la tech

Aussi surprenante soit-elle, l’incursion de Mark Zuckerberg dans le rap n’est pas sans précédent dans le monde de la tech. D’autres dirigeants et figures de l’industrie se sont essayés avec plus ou moins de succès à des projets musicaux décalés :

  • Le capital-risqueur Tim Draper a chanté un morceau à la gloire du Bitcoin lors de la Paris Blockchain Week en 2022
  • La startup Canva a commandé des chansons chorégraphiées sur le SaaS B2B
  • Randi Zuckerberg, la soeur de Mark, a réalisé un clip baptisé « We’re All Gonna Make It », un hymne crypto sur l’air de « We’re Not Gonna Take It » de Twisted Sister

Mais le summum du malaise reste sans aucun doute la révélation d’une comédie musicale interne à Meta sur les avantages sociaux, dévoilée par la lanceuse d’alerte Frances Haugen. On y voit des avatars chanter sur leurs couvertures santé et leurs plans retraite, à la fois sur Zoom et dans le métavers… Avec ces exemples en tête, le remix de « Get Low » paraît presque sobre et raisonnable !

La tech, nouvel eldorado des artistes ?

Au-delà de l’anecdote amusante, ce featuring improbable entre Mark Zuckerberg et T-Pain illustre une tendance de fond : les ponts de plus en plus nombreux entre la tech et l’industrie musicale. De nombreux artistes cherchent aujourd’hui à monétiser leur audience et leur image via des NFTs, des concerts dans le métavers ou des partenariats avec des marques tech.

Dans ce contexte, on peut s’attendre à voir émerger d’autres collaborations inattendues entre grands patrons de la Silicon Valley et stars de la musique. Après tout, comme le chante si bien le duo « Z-Pain » : « Let me see you get low, you scared, you scared! ». La tech n’a pas fini de nous surprendre…

author avatar
MondeTech.fr

À lire également