En 2007, lorsque Jesse Burgess a rejoint l’entreprise de paie familiale, il a rapidement remarqué que les six employés de paie étaient submergés par des tâches répétitives et monotones. Déterminé à optimiser ces processus, il s’est attelé à développer des outils d’automatisation des flux de travail.
Quelques années plus tard, Burgess a perçu l’opportunité d’apporter les outils qu’il avait créés pour l’entreprise familiale à d’autres clients d’entreprise. C’est ainsi qu’en 2011, il a lancé OnPay, une startup qui développe des solutions de paie ainsi que des logiciels pour aider à gérer les RH et les avantages sociaux.
Une Suite Complète De Solutions RH Et Paie
Aujourd’hui, OnPay fournit aux entreprises des applications pour les aider avec :
- Les déductions et taxes sur les salaires
- La gestion des équipes
- La sélection d’assurances maladie, d’indemnisation des accidents du travail et de plans 401(k) pour leurs employés
Les produits d’OnPay se connectent à une gamme d’outils RH et de conformité tiers, permettant aux clients de synchroniser les données entre les applications, comme les informations comptables.
L’Adoption Croissante Des Logiciels RH Et De Paie
De plus en plus d’entreprises adoptent des logiciels RH et de paie pour s’attaquer aux ralentissements liés à la paperasse. Selon une récente enquête de Business.com :
- 50% des professionnels RH des petites entreprises utilisent des logiciels basés sur le cloud pour gérer les fonctions RH
- 69% des personnes interrogées ont déclaré que les logiciels RH ont aidé leur entreprise à réduire le temps de traitement de la paie
- 25% ont signalé une amélioration de la conformité juridique
Le marché mondial des logiciels de paie RH valait environ 23 milliards de dollars en 2021, selon Allied Market Research, et pourrait dépasser 55 milliards de dollars d’ici 2031.
Une Levée De Fonds Significative Pour Soutenir La Croissance
OnPay a bénéficié de cette croissance. Mardi, la société a annoncé avoir obtenu plus de 100 millions de dollars de nouveaux financements, dont un tour de table de série B de 63 millions de dollars mené par Carrick Capital Partners.
Burgess a déclaré que ce financement permettra à OnPay d’« étendre ses capacités », d’investir davantage dans le développement de produits et d’accélérer sa stratégie de mise sur le marché.
Ce financement représente une étape transformatrice pour OnPay et témoigne du travail acharné et du dévouement de notre équipe. Nous sommes ravis d’élargir notre offre et de stimuler une croissance significative pour les entreprises qui comptent sur nous pour la paie et les RH.
– Jesse Burgess, fondateur et CEO d’OnPay
AB Private Credit Investors, la plateforme de capital privé de marché intermédiaire d’AllianceBernstein, a également participé à la série B. À ce jour, OnPay, basée à Atlanta, a levé plus de 165 millions de dollars en fonds propres et en dette.
Un Parcours Inspirant Du Problème À La Solution
L’histoire de Jesse Burgess et d’OnPay illustre parfaitement comment une expérience personnelle peut mener à la création d’une entreprise prospère qui résout un problème réel.
En identifiant les défis auxquels était confrontée l’entreprise familiale et en développant des solutions pour y remédier, Burgess a posé les bases de ce qui allait devenir une startup RH en pleine croissance, aidant de nombreuses autres entreprises à rationaliser leurs processus RH et de paie.
Avec ce financement significatif et la demande croissante de logiciels RH dans le cloud, OnPay est bien positionné pour continuer à innover et à se développer dans les années à venir, en s’appuyant sur son expérience fondatrice unique.