Composo, La Startup Qui Aide Les Entreprises à Évaluer Leurs Applications IA

Dans le monde en constante évolution de l’IA, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des applications alimentées par de grands modèles de langage (LLM). Cependant, malgré leur potentiel prometteur, ces applications ne sont pas toujours fiables. C’est là qu’intervient Composo, une startup londonienne qui se démarque en proposant des modèles sur mesure pour aider les entreprises à évaluer la précision et la qualité de leurs applications IA.

Une approche unique pour évaluer les applications IA

Ce qui distingue Composo de ses concurrents, c’est son approche à double facette. La startup propose à la fois une option no-code et une API, élargissant ainsi son marché potentiel. Grâce à cette flexibilité, non seulement les développeurs, mais aussi les experts du domaine et les dirigeants peuvent évaluer eux-mêmes les incohérences, la qualité et la précision des applications IA.

Chaque matin, si je me réveille et que je vois un article annonçant qu’OpenAI a fait une avancée majeure dans ses modèles, c’est une bonne nouvelle pour mon entreprise.

– Sebastian Fox, co-fondateur et CEO de Composo

Un système d’évaluation basé sur des critères personnalisés

Composo combine un modèle de récompense entraîné sur le résultat qu’une personne préférerait voir d’une application IA avec un ensemble défini de critères spécifiques à cette application. Cela crée un système qui évalue essentiellement les sorties de l’application par rapport à ces critères. Par exemple :

  • Un chatbot de triage médical peut avoir des directives personnalisées définies par le client pour vérifier les symptômes d’alerte.
  • Composo peut alors noter la cohérence avec laquelle l’application le fait.

Une startup en pleine expansion

La stratégie de Composo semble porter ses fruits. La startup compte déjà des noms prestigieux comme Accenture, Palantir et McKinsey parmi sa base de clients. Elle a également levé récemment 2 millions de dollars en financement pré-amorçage, menés par le fonds britannique spécialisé dans l’IA Twin Path Ventures.

Avec ces fonds, Composo prévoit d’étendre son équipe d’ingénieurs, d’acquérir plus de clients et de renforcer ses efforts de R&D. L’objectif pour cette année est de mettre l’accent sur la mise à l’échelle de la technologie existante auprès de ces entreprises.

Résoudre un goulot d’étranglement critique dans l’adoption de l’IA

Selon Sebastian Fox, ce goulot d’étranglement est un problème majeur pour le mouvement de l’IA dans son ensemble, en particulier dans le segment des entreprises. Les gens sont passés au-delà de l’excitation et se demandent maintenant si cela change réellement quelque chose dans leur entreprise sous sa forme actuelle, car ce n’est pas assez fiable, pas assez cohérent et même si c’est le cas, on ne peut pas prouver à quel point.

C’est pourquoi Composo a choisi d’être agnostique en termes d’industrie, tout en ayant un impact dans les domaines de la conformité, du juridique, de la santé et de la sécurité. Avec sa longueur d’avance et son avantage du premier entrant, la startup londonienne est bien placée pour aider les entreprises à surmonter les défis de fiabilité et de cohérence des applications IA, ouvrant ainsi la voie à une adoption plus large de cette technologie transformatrice.

À lire également