Superhuman Révolutionne la Gestion des E-mails Grâce à l’IA

Imaginez un monde où votre boîte de réception n’est plus envahie par les e-mails indésirables et où chaque message est automatiquement classé dans la bonne catégorie. C’est précisément ce que promet Superhuman, le client de messagerie innovant qui utilise l’intelligence artificielle pour révolutionner la gestion des e-mails.

Une catégorisation automatique des e-mails grâce à l’IA

La nouvelle fonctionnalité phare de Superhuman, baptisée Auto Label, assigne automatiquement des étiquettes telles que « marketing », « pitch », « social » ou encore « actualités » aux e-mails correspondants. Mieux encore, les utilisateurs peuvent créer leurs propres catégories personnalisées en écrivant simplement un prompt.

Cette catégorisation intelligente permet de gagner un temps précieux en identifiant rapidement les messages importants et en archivant automatiquement ceux qui ne nécessitent pas d’attention immédiate. Fini le tri fastidieux des e-mails !

L’une des principales demandes de nos clients était de filtrer davantage les e-mails de marketing et les spams. Nous avons donc décidé de prendre les choses en main avec cette nouvelle itération des étiquettes.

– Rahul Vohra, PDG de Superhuman

Des rappels intelligents pour ne rien oublier

Superhuman va encore plus loin dans l’optimisation de votre productivité en améliorant sa fonction de rappel. Lorsque vous répondez à un e-mail en attendant une réponse, l’application fait remonter automatiquement le message après un certain temps si vous n’avez pas obtenu de retour.

Et ce n’est pas tout ! L’IA de Superhuman est capable de rédiger une réponse de suivi adaptée au contexte et à votre style d’écriture. Un véritable assistant personnel pour vos e-mails !

Vers une automatisation complète de la gestion des e-mails ?

La vision de Superhuman ne s’arrête pas là. L’entreprise prévoit d’intégrer différentes bases de connaissances représentant l’utilisateur, comme son site web ou sa page Wikipedia. En combinant ces informations avec l’accès à l’agenda, l’IA de Superhuman pourra à terme rédiger et envoyer automatiquement certaines réponses.

Imaginez recevoir une demande de rendez-vous et que votre assistant virtuel propose directement des créneaux horaires disponibles. C’est vers ce type d’automatisation que tend Superhuman, avec des workflows inspirés d’IFTTT (If This Then That) pilotés par des prompts.

  • Catégorisation automatique des e-mails par l’IA
  • Création de catégories personnalisées via des prompts
  • Rappels intelligents avec ébauches de réponses générées par l’IA
  • Intégration de bases de connaissances pour une automatisation poussée

Même si une automatisation complète de la gestion des e-mails n’est pas pour demain, la catégorisation proposée par Superhuman est une avancée majeure qui résout dès aujourd’hui l’un des principaux problèmes des boîtes de réception modernes. Et si c’était ça, l’avenir des e-mails ?

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