Lumos : La Gestion d’Identité des Employés Enfin Simplifiée

L’identité numérique est devenue un enjeu crucial pour les entreprises, mais sa gestion reste complexe. Heureusement, la startup Lumos propose une solution innovante pour orchestrer l’accès des employés aux applications et systèmes, le tout dans une interface unifiée. Découvrons comment cette plateforme promet de révolutionner la gestion des identités en entreprise.

Un défi de taille pour les entreprises

Selon une étude BetterCloud, les entreprises utilisaient en moyenne 130 applications en 2023, soit une hausse de 18% en un an. Garder le contrôle sur qui a accès à quoi devient un véritable casse-tête. Les processus manuels ne suffisent plus, il faut automatiser la gestion des identités et des accès.

Peu de personnes, en particulier dans le secteur professionnel, ont réellement la maîtrise de leur identité en ligne.

– Andrej Safundzic, co-fondateur de Lumos

Une plateforme tout-en-un basée sur l’IA

C’est là qu’intervient Lumos. Sa plateforme permet de gérer de façon centralisée les identités et les accès, que ce soit pour des applications sur site ou dans le cloud. Parmi ses principales fonctionnalités :

  • Audit des accès : qui a accès à quoi, en un clin d’œil
  • Optimisation des licences : recommandations pour réduire les coûts
  • Automatisation des tickets : l’IA convertit les demandes en workflows
  • Recommandations d’accès : l’IA suggère des modifications en analysant les données

Ces outils s’avèrent particulièrement utiles pour les entreprises gérant de nombreuses applications. Lumos revendique déjà des clients prestigieux comme Roku, MongoDB ou Chegg.

35 millions de dollars pour accélérer

Le potentiel de Lumos a convaincu les investisseurs. La startup vient de boucler un tour de table de 35 millions de dollars mené par Scale Venture Partners, avec la participation d’Andreessen Horowitz et d’autres fonds réputés. Cela porte le financement total à plus de 65 millions.

Construire une infrastructure de base générique nous permet de faire évoluer nos produits bien plus rapidement que la normale.

– Andrej Safundzic

Cet apport financier va permettre à Lumos d’accélérer le développement de sa plateforme et de faire passer ses effectifs de 95 à environ 150 personnes d’ici fin 2024.

Vers une automatisation complète

Pour Andrej Safundzic, l’avenir du logiciel réside dans « l’automatisation complète des workflows manuels de bout en bout ». Dans cette optique, la gestion des identités et des accès fait figure de terrain de jeu idéal pour l’IA.

En révolutionnant ce domaine, Lumos pourrait bien s’imposer comme un acteur incontournable dans les années à venir. Son approche unifiée et basée sur l’IA apporte une réponse concrète à un défi majeur des entreprises modernes. Un dossier à suivre de près !

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