Dans l’univers en constante évolution du marketing d’influence, une startup se démarque par son approche novatrice : Mavely. Cette plateforme de commerce social permet à quiconque, quelle que soit sa notoriété, de devenir un influenceur et de générer des revenus en partageant des produits qu’il apprécie.
Une croissance fulgurante portée par les micro-influenceurs
Mavely a récemment franchi un cap impressionnant en atteignant un GMV (Gross Merchandise Value) de plus de 675 millions de dollars, soit une augmentation de 175% par rapport à l’année précédente. Ce succès fulgurant s’explique par le positionnement unique de la plateforme, qui mise sur les micro et nano-influenceurs.
Contrairement à d’autres plateformes qui exigent un nombre minimum d’abonnés, Mavely est accessible à tous. Les utilisateurs peuvent s’inscrire et commencer à générer des commissions en partageant des liens d’achat, avec un taux minimum de 5% et des bonus pouvant aller jusqu’à 25%. Cette approche inclusive a séduit plus de 85 000 créateurs, qui ont généré plus de 5,6 millions d’achats grâce à leurs recommandations.
Les micro-influenceurs ont un taux d’engagement plus élevé et leurs avis sont perçus comme plus authentiques par leur communauté.
Evan Wray, co-fondateur de Mavely
Un écosystème complet pour les influenceurs du quotidien
Au-delà de la rémunération, Mavely offre à ses utilisateurs un écosystème complet pour développer leur activité d’influenceur :
- Accès à des campagnes de marques exclusives
- Promotions et codes promo dédiés
- Evénements de networking avec les marques et entre influenceurs
Avec plus de 1 250 marques partenaires, dont Adidas, Macy’s ou encore Lululemon, les opportunités de collaborations sont nombreuses pour les influenceurs de la plateforme. Depuis sa création en 2019, Mavely a versé plus de 37 millions de dollars à ses utilisateurs, dont 16 millions sur les sept premiers mois de 2024.
Une acquisition stratégique pour accélérer le développement
Fondée par Evan Wray, Peggy O’Flaherty et Sean O’Brien, Mavely a levé 2 millions de dollars auprès de PivotNorth Capital avant d’être rachetée par Nu Skin Enterprises via son bras armé Rhyz. Cette acquisition stratégique doit permettre à la startup d’accélérer son développement et de conquérir de nouveaux marchés.
Avec une industrie du marketing d’influence qui devrait peser 24 milliards de dollars d’ici fin 2024, Mavely a un bel avenir devant elle. En démocratisant l’accès à ce marché pour les influenceurs du quotidien et en leur offrant des outils pour professionnaliser leur activité, la plateforme s’inscrit pleinement dans la tendance du social commerce. Une tendance sur laquelle les marques misent de plus en plus pour toucher leurs cibles de manière authentique et générer de l’engagement.