RevenueCat rachète Dipsea, une application d’audiobooks piquante

Dans une surprenante annonce, RevenueCat, la plateforme de gestion d’abonnements utilisée par plus de 30 000 développeurs d’applications comme Notion, VSCO et Buffer, vient de faire l’acquisition de Dipsea, une application proposant des audiobooks pour adultes. Mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’un changement radical de cap pour RevenueCat.

Une acquisition stratégique pour tester et démontrer

L’idée novatrice derrière ce rachat est d’intégrer une application à abonnement en interne afin de servir de terrain d’expérimentation pour les nouvelles fonctionnalités de RevenueCat. Dipsea deviendra en quelque sorte une vitrine grandeur nature des capacités de la plateforme.

Avec ses près de 100 000 abonnés payants et un chiffre d’affaires annuel récurrent de 6 millions de dollars, Dipsea est une application florissante. Le mois dernier, elle a généré plus d’un demi-million de dollars de revenus. Pourtant, dans l’environnement actuel des startups, trouver une porte de sortie restait un défi.

L’App Store a complètement changé depuis que nous avons démarré. Toutes les tactiques sont différentes désormais.

Jacob Eiting, co-fondateur et CEO de RevenueCat

Garder une longueur d’avance sur les défis des apps à abonnement

En possédant sa propre application, RevenueCat pourra expérimenter de nouvelles techniques avant de les proposer à ses clients. L’app servira également de démo pour les prospects souhaitant tester le tableau de bord de RevenueCat avant de s’engager.

Faye Keegan, co-fondatrice et CEO de Dipsea, et son équipe de 5 personnes rejoignent RevenueCat pour continuer à faire évoluer l’application et intégrer les nouveaux outils à tester.

Démontrer le succès par la croissance des abonnements

À terme, RevenueCat espère prouver son efficacité en faisant croître le nombre d’abonnés de Dipsea, créant ainsi un exemple concret pour ses clients existants.

Donc, si dans un an Dipsea n’a plus que 50 000 abonnés, c’est qu’on aura merdé quelque part !

Rik Haandrikman, VP Marketing de RevenueCat

Cette acquisition atypique marque une nouvelle étape pour RevenueCat, lui permettant de renforcer son expertise et sa crédibilité dans l’univers ultra-concurrentiel des applications à abonnement. Une façon originale de prouver la valeur de sa plateforme par l’exemple.

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