Les 12 Jeunes VCs New-Yorkais à Surveiller en 2024

Vous connaissez peut-être les grands noms du capital-risque new-yorkais comme Union Square Ventures ou Lerer Hippeau. Mais une nouvelle génération d’investisseurs émerge dans la Grosse Pomme, prête à façonner l’avenir du VC. Nous vous présentons 12 étoiles montantes du venture capital à NYC, tous âgés de moins de 30 ans.

Layla Alexander, 25 ans – Female Founders Fund

Layla a débuté chez FFF en 2022 après des stages chez Cleo Capital et Harlem Capital. Elle s’intéresse particulièrement à l’économie des soins, la climate tech en entreprise et la santé, des secteurs très porteurs. Le portefeuille de sa firme comprend l’app d’astrologie Co-Star et la marque de skincare Cay Skin de Winnie Harlow.

Marina Girgis, 29 ans – Precursor VC

Connue pour son flair pour repérer les pépites au stade pre-seed comme la startup d’IA Edera, Marina a choisi d’investir le plus tôt possible pour «connaître les personnes derrière les entreprises et assister à leur transformation dès le début». Elle espère que le VC restera ouvert d’esprit sur les profils de fondateurs à soutenir.

Il n’y a pas de règles immuables dans le venture capital. Vous devez apprendre de vos expériences passées en tant qu’investisseur, mais j’espère rester ouverte d’esprit.

– Marina Girgis, Precursor VC

Emily Herrera, 25 ans – Slow Ventures

Spécialiste de l’investissement dans le consumer et l’économie des créateurs, Emily a été saluée par Fast Company comme l’une des «investisseuses les plus expertes de l’économie des créateurs» en 2022 pour son travail chez Night Ventures, soutenant des sociétés comme la plateforme d’influence Pearpop et l’app NFT Zora.

Will McKelvey, 29 ans – Lerer Hippeau

Après avoir lancé un fonds étudiant toujours actif à Berkeley, Will a rejoint l’un des plus importants fonds early-stage de NYC. Il aimerait voir moins d’ego dans le VC.

Beaucoup de VCs ont toujours été les premiers de la classe, sont allés dans des écoles prestigieuses et ont décroché des jobs de rêve, donc ils abordent ce rôle avec une attitude mal placée. Cette industrie aurait bien besoin d’une bonne dose d’humilité.

– Will McKelvey, Lerer Hippeau

Mason Murray, 28 ans – NEA

Malgré son jeune âge, Mason fait déjà figure de référence dans l’écosystème VC new-yorkais. Généraliste avec un focus sur les logiciels B2B et B2C, il a notamment investi dans la plateforme de newsletters beehiiv et la startup d’IA vidéo Tweleve Labs. Il se dit optimiste sur New York, dotée de «talents, clients, capitaux et grandes universités».

Zehra Naqvi, 25 ans – Headline Ventures

Connue pour sa populaire newsletter VC «No GPs Allowed», Zehra est convaincue que c’est le bon moment pour investir dans le consumer, même si le marché est en berne. «L’histoire a prouvé maintes fois que c’est la meilleure période pour miser sur l’avenir des consommateurs», affirme-t-elle. Zehra recherche des fondateurs dans la tech grand public et les biens de consommation entre le pre-seed et la Série A.

Alexandra Sukin, 27 ans – Bessemer Venture Partners

Vice-présidente chez Bessemer, Alexandra a notamment soutenu la fintech Truebill (acquise par Rocket) et les startups enterprise Unito, Rewind et Contractbook. En plus des logiciels verticaux et pour PME, elle pense que «l’IA va permettre l’émergence d’une vague de sociétés consumer».

  • Ces jeunes investisseurs new-yorkais se démarquent par leur expertise sectorielle pointue, que ce soit dans la santé, les créateurs, le SaaS ou le consumer.
  • Ils incarnent un vent de fraîcheur et d’ouverture d’esprit dans l’industrie du capital-risque, historiquement dominée par un certain entre-soi.
  • Ces VCs prometteurs tablent sur les atouts de New York – talents, clients, capitaux, universités – pour poursuivre l’essor de la scène tech et startup locale.

L’avenir du VC à New York s’annonce passionnant avec cette relève talentueuse et diverse, ancrée dans son époque. Ces nouveaux visages sont bien décidés à casser les codes du venture capital en misant sur les bons chevaux dans les industries de demain. De quoi booster encore davantage le dynamisme de l’écosystème tech new-yorkais dans les années à venir !

À lire également