Activision Confirme Call of Duty Black Ops 6 : Les Détails

Les fans de la franchise Call of Duty peuvent se réjouir : Activision vient de confirmer officiellement le développement de Black Ops 6, le prochain opus de la populaire série de jeux de tir à la première personne. Cette annonce intervient peu après la mise en ligne d’un mystérieux site web intitulé « The Truth Lie », qui fait clairement référence au jeu avec son écusson orné de trois têtes de chiens.

Une campagne marketing virale qui intrigue

Ce n’est pas la première fois qu’Activision tease subtilement Call of Duty Black Ops 6. Le premier indice avait été dévoilé lors de l’annonce du prochain Xbox Games Showcase. Mais cette fois, l’éditeur va plus loin en lançant une véritable campagne marketing virale.

En plus du site « The Truth Lie », une photo surprenante a fait la une du journal USA Today montrant le Mont Rushmore repeint, un clin d’œil à la vidéo promotionnelle du jeu où l’on voit un groupe paramilitaire infiltrer ce monument.

Une autre séquence montre les mêmes hommes armés coller des affiches dans les rues de plusieurs grandes villes.

Des indices sur l’intrigue du jeu

Si Activision reste discret sur les détails de Call of Duty Black Ops 6, quelques éléments permettent déjà de spéculer sur son intrigue. Selon les dernières rumeurs, un des axes majeurs du scénario tournerait autour de la Guerre du Golfe.

Le site « The Truth Lie » fournit lui aussi son lot d’indices :

  • L’infiltration du Mont Rushmore par un groupe paramilitaire
  • Une campagne d’affichage viral dans plusieurs grandes villes
  • Des références à des opérations de désinformation (« The Truth Lie »)

Rendez-vous le 9 juin pour en savoir plus

Pour découvrir Call of Duty Black Ops 6 plus en détail, il faudra patienter jusqu’au Xbox Games Showcase du 9 juin prochain, juste après lequel le jeu sera dévoilé. D’ici là, nul doute qu’Activision continuera de distiller des indices pour faire monter la hype autour de ce nouvel épisode très attendu de la franchise Black Ops.

author avatar
MondeTech.fr

À lire également