Amazon Web Services Lance un Service de Réponse aux Incidents

Imaginez un instant : votre entreprise subit une cyberattaque dévastatrice. Vos systèmes sont paralysés, vos données sensibles exposées. Chaque minute compte pour limiter les dégâts. C’est dans ces moments critiques qu’une réponse rapide et efficace est primordiale. Mais seulement 3 entreprises sur 5 ont un plan d’action en place. Amazon Web Services (AWS) propose une solution avec son nouveau service de réponse aux incidents de sécurité.

AWS Security Incident Response : l’atout maître face aux cybermenaces

AWS, division cloud d’Amazon, lance AWS Security Incident Response. L’objectif : réduire le temps de récupération d’une entreprise après une cyberattaque. Conçu pour aider les équipes de sécurité, il combat :

  • Les prises de contrôle de compte
  • Les violations de données
  • Les attaques par rançongiciel
  • Les intrusions d’entreprise

Grâce à son tableau de bord intégré, les clients peuvent ajuster les paramètres d’alerte, gérer les autorisations et examiner les incidents actifs et historiques. Des métriques clés, comme le temps moyen de résolution, sont aussi disponibles.

Une réponse proactive et automatisée aux incidents

La force d’AWS Security Incident Response réside dans son approche proactive. En s’intégrant à Amazon GuardDuty et aux outils tiers, il trie et corrige automatiquement les problèmes détectés. Les menaces inconnues génèrent des cas de sécurité, alertant les parties prenantes.

AWS Security Incident Response fonctionne avec tous les services de détection et de réponse d’AWS en identifiant et en hiérarchisant en permanence les problèmes de sécurité.

– Hart Rossman, VP Sécurité des Services Globaux chez AWS

Cette automatisation se combine au support dédié de l’équipe de réponse aux incidents d’AWS. Les clients conservent néanmoins le contrôle et peuvent traiter eux-mêmes les incidents ou collaborer avec des partenaires tiers.

Combler un besoin vital pour les entreprises

Le manque de préparation face aux cyberattaques coûtera plus de 23 000 milliards de dollars au niveau mondial d’ici 2027, selon le FMI. Les dommages dépassaient déjà 8 400 milliards en 2022. AWS Security Incident Response vise à combler cette lacune pour ses clients, comme le PGA Tour qui l’a déjà déployé.

Si Amazon parvient à s’imposer, le potentiel est énorme. Verified Market Research estime que le marché mondial de la réponse aux incidents passera de 21,61 milliards en 2022 à 89,09 milliards de dollars d’ici 2030.

En proposant une solution intégrée et automatisée, AWS pourrait bien devenir un acteur incontournable de la cybersécurité pour les entreprises, leur offrant l’atout maître pour contrer les menaces grandissantes dans un monde toujours plus connecté.

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