Apple Pay Évoluera Prochainement Avec De Nouvelles Fonctionnalités Passionnantes

Dix ans après son lancement, le service de paiement mobile Apple Pay s’apprête à évoluer avec l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités passionnantes. Parmi celles-ci, la possibilité d’utiliser des récompenses et l’expansion des options de paiement en plusieurs fois. De quoi simplifier encore plus le quotidien des utilisateurs.

Apple Pay Accueille De Nouveaux Partenaires Pour Les Prêts Échelonnés

Outre le support récemment ajouté pour les options de prêt d’Affirm aux États-Unis et de Monzo Flex au Royaume-Uni, Apple a annoncé l’intégration à partir d’aujourd’hui de Klarna, un autre spécialiste des paiements fractionnés. Ce dernier sera disponible tant lors du paiement en ligne que dans les applications, via Apple Pay, dans ces deux pays.

À l’avenir, Apple prévoit d’étendre l’accès aux options de prêt échelonné à d’autres partenaires éligibles, notamment :

  • Citi et Synchrony aux États-Unis
  • ANZ en Australie
  • DBS à Singapour
  • CaixaBank en Espagne
  • HSBC, NewDay et Zilch au Royaume-Uni

Cette initiative fait suite à la décision surprise d’Apple de revoir ses plans pour son propre service « Acheter maintenant, payer plus tard ». Au lieu de concurrencer directement les banques, la firme préfère collaborer avec elles en leur apportant Apple Pay comme nouvelle source de prêts échelonnés.

Bientôt La Possibilité D’Utiliser Ses Récompenses Avec Apple Pay

Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et d’Apple Wallet, a aussi évoqué l’arrivée future d’une option permettant aux utilisateurs d’utiliser leurs récompenses directement via le service de paiement mobile. Une fonctionnalité qui permettra aux émetteurs et prêteurs partenaires de mieux interagir avec leurs clients.

Apple a déjà fait un premier pas dans cette direction avec le lancement d’iOS 18 et des cartes de crédit Discover éligibles. Mais d’autres partenaires devraient suivre.

Vers Un Remplacement Complet Du Portefeuille Physique

Plus largement, l’ambition d’Apple avec son application Wallet est de remplacer totalement le portefeuille physique des utilisateurs. Un objectif poursuivi depuis plusieurs années avec l’ajout progressif du support pour les billets d’événements, les cartes de transport, les clés et les pièces d’identité officielles.

L’adoption des permis de conduire et cartes d’identité numériques varie toutefois selon les États. Si la Californie, l’Arizona, le Colorado, la Géorgie, Hawaï, le Maryland et l’Ohio les acceptent déjà, d’autres n’en sont encore qu’au stade de la feuille de route.

Apple Pay Fête Ses 10 Ans Et Affiche Une Belle Croissance

Pour célébrer les 10 ans de son service de paiement mobile, Apple a partagé quelques chiffres démontrant sa croissance et son adoption à travers le monde :

  • Apple Pay est utilisé par des centaines de millions de consommateurs dans 78 pays
  • Il est disponible sur des millions de sites web et d’applications
  • On le retrouve dans des dizaines de millions de magasins physiques
  • Plus de 11 000 banques et réseaux partenaires à travers le monde

Autant de données qui témoignent du succès rencontré par Apple Pay depuis son lancement en 2014. Et avec les nouvelles fonctionnalités annoncées, nul doute que le service a encore de beaux jours devant lui pour simplifier et sécuriser toujours plus les paiements mobiles du quotidien.

Apple Pay a transformé les paiements mobiles il y a 10 ans et nous continuons d’innover pour proposer à nos clients un moyen encore plus simple, sécurisé et personnel de payer et de gérer leur argent, le tout depuis l’appareil qui ne les quitte jamais : leur iPhone.

– Jennifer Bailey, Vice-présidente d’Apple Pay et d’Apple Wallet
author avatar
MondeTech.fr

À lire également