C’est une première dans l’histoire d’Apple TV+ : la plateforme de streaming propose un accès totalement gratuit à l’intégralité de son catalogue pendant tout un week-end, du 3 au 5 janvier. Une offre inédite qui ne manquera pas d’attirer l’attention des amateurs de séries et qui soulève de nombreuses questions sur la stratégie d’Apple.
Un week-end pour découvrir les pépites d’Apple TV+
Pendant 3 jours, les utilisateurs pourront accéder gratuitement à toutes les séries et films originaux produits par Apple TV+, dont certains grands succès comme « Severance », « Slow Horses » ou encore « Shrinking ». De quoi permettre au grand public de découvrir la qualité des productions exclusives de la plateforme.
Un week-end suffit amplement pour visionner en intégralité certaines des séries les plus populaires d’Apple, en particulier « Severance » dont la très attendue saison 2 arrive le 17 janvier.
Apple, dans son communiqué de presse
Cette offre promotionnelle est une première pour Apple TV+ qui n’avait jusqu’ici jamais ouvert gratuitement l’accès à son catalogue. Elle intervient quelques jours seulement après que la plateforme ait commencé à teaser sur les réseaux sociaux un accès gratuit à venir pour les non-abonnés.
Une stratégie pour attirer de nouveaux abonnés
En proposant un accès gratuit à son contenu, Apple espère très certainement séduire de nouveaux utilisateurs et les inciter à souscrire un abonnement par la suite pour continuer à suivre leurs séries préférées ou découvrir le reste du catalogue. Une stratégie qui s’apparente à une forme d’essai gratuit géant.
Avec des séries très attendues comme la saison 2 de « Severance » qui arrive mi-janvier, le timing est parfait pour appâter de nouveaux abonnés potentiels. Les téléspectateurs qui auront dévoré la première saison pendant le week-end gratuit seront sans doute très tentés de s’abonner pour connaître la suite.
Apple mise sur l’exclusivité et la qualité de ses contenus originaux
Depuis son lancement fin 2019, Apple TV+ a misé sur des productions originales et exclusives pour se démarquer dans le paysage ultra-concurrentiel du streaming. Contrairement à Netflix qui propose un très vaste catalogue, Apple mise tout sur un nombre plus restreint de contenus originaux de grande qualité.
Nos clients aiment nos séries et films originaux primés, c’est pourquoi nous avons créé cet événement afin que tout le monde puisse y accéder gratuitement et voir par eux-mêmes à quel point le contenu d’Apple TV+ est exceptionnel.
Peter Stern, Vice President of Services chez Apple
Avec ce week-end gratuit, Apple cherche à mettre en avant la qualité de ses productions originales, récompensées par de nombreux prix (Emmy Awards, SAG Awards…), pour convaincre de nouveaux abonnés.
Un pari osé mais prometteur pour Apple
Si offrir un accès gratuit à l’ensemble de son catalogue pendant plusieurs jours peut paraître risqué, cela témoigne de la confiance d’Apple dans la capacité de ses contenus originaux à séduire et fidéliser le public. C’est un pari audacieux mais qui pourrait bien s’avérer payant en termes d’acquisition de nouveaux abonnés.
Selon les derniers chiffres, Apple TV+ compterait environ 40 millions d’abonnés dans le monde, loin derrière Netflix et ses plus de 220 millions d’utilisateurs. Avec ce week-end gratuit, la plateforme espère sans doute booster significativement son nombre d’abonnés et rattraper un peu son retard sur les leaders du secteur.
Comment profiter de l’offre ?
Pour accéder gratuitement à Apple TV+ pendant le week-end du 3 au 5 janvier, il suffit de se rendre sur le site ou l’application de la plateforme depuis n’importe quel appareil compatible (iPhone, iPad, Apple TV, smart TV, navigateur web, console…). Aucun moyen de paiement ne sera requis, une simple identification avec un identifiant Apple suffira.
- Rendez-vous sur le site ou l’app Apple TV+ du 3 au 5 janvier
- Connectez-vous avec votre identifiant Apple (créez-en un si besoin)
- Profitez de l’intégralité du catalogue Apple TV+ gratuitement !
Une occasion en or pour les amateurs de séries de découvrir les contenus exclusifs de la plateforme et peut-être de trouver leur nouvelle série addictive. Apple TV+ n’a sans doute pas fini de faire parler d’elle en ce début d’année 2025 !