Cafeteria Lève 3 Millions de Dollars pour Connecter les Marques aux Ados

Dans un monde où les marques cherchent constamment à mieux comprendre leurs clients, une startup se démarque en se concentrant sur une cible bien particulière : la « Génération Ados ». Cafeteria, fondée par le serial entrepreneur Rishi Malhotra, vient de lever 3 millions de dollars pour connecter les marques à leurs clients les plus exigeants et les plus influents : les adolescents.

Un accès direct aux insights des ados

Plutôt que de se contenter de scraper le web et de surveiller les réseaux sociaux, Cafeteria propose aux marques d’entrer en contact direct avec les ados pour obtenir leur feedback sur leurs produits et leur stratégie. Via une application iOS, les jeunes peuvent s’inscrire pour participer à des sondages appelés « Tables » et donner leur avis en échange d’une rémunération.

Les ados donnent des insights allant du choix de la célébrité avec laquelle Nike devrait travailler – apparemment, Adam Sandler est aussi populaire que Taylor Swift et Sabrina Carpenter – à la façon dont ils dépenseraient 100 $ dans un centre commercial.

– Rishi Malhotra, CEO de Cafeteria

Lors de l’inscription, les ados passent par une « Table » de style de vie, où on leur pose 20 à 25 questions sur des sujets variés comme le retail, les chaussures, la nourriture, la musique, leur première voiture, la banque, etc. Ils peuvent également sélectionner huit marques qu’ils adorent. Mais pas question de les submerger de sondages pour autant : Cafeteria limite le nombre de Tables par mois et par utilisateur.

Des insights sur-mesure pour les marques

Côté marques, Cafeteria compile les réponses des ados dans des dashboards appelés « Albums », organisés par catégorie. On y retrouve des insights comme :

  • Edikted, Zara, Adidas et Skims percent comme des marques que les adolescentes veulent essayer
  • En moyenne, les ados seraient prêts à payer 314 $ pour voir leur artiste préféré en concert

Les marques peuvent accéder à ces Albums lifestyle pour 5000 $ par mois. Pour 8000 $, elles peuvent créer leurs propres Tables personnalisées avec au moins 8 questions, soumises à minimum 8 utilisateurs. De quoi obtenir des insights ultra ciblés et actionables en un temps record.

Une approche basée sur les données « zero-party »

La force de Cafeteria réside dans sa capacité à collecter des données « zero-party », c’est-à-dire des informations que les consommateurs partagent volontairement et proactivement avec une marque. Ici, pas question de tracking invasif ou de profilage opaque : les ados savent exactement à quoi servira leur feedback.

Cafeteria se distingue par sa collecte de données zéro-party, ses analyses personnalisables et son leadership solide sous la direction du PDG Rishi Malhotra. Elle fournit aux marques des informations exploitables et opportunes, adaptées à la « Génération Ados ».

– Andrew Montgomery, Partner chez Collaborative Fund

Cette approche transparente, qui place les utilisateurs aux commandes de leurs données, est un atout majeur à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur vie privée. Elle permet aussi d’instaurer une relation de confiance, essentielle pour obtenir des insights sincères et de qualité.

Et demain ?

Avec cette levée de fonds, Cafeteria compte bien poursuivre son développement et aider toujours plus de marques à décrypter la « Génération Ados ». Au programme :

  • De nouveaux outils pour permettre aux marques d’interagir encore mieux avec les ados, comme des bons d’achat ou des codes promo
  • Des fonctionnalités de recherche avancée dans les Albums d’insights
  • Des modèles de langage adaptés au vocabulaire et aux expressions des ados

Reste à voir si les ados continueront à jouer le jeu sur la durée. Mais une chose est sûre : avec Cafeteria, les marques ont désormais un moyen direct et ludique de prendre le pouls de cette cible si convoitée et si difficile à cerner. De quoi révolutionner les études de marché et apporter un nouvel éclairage sur les tendances de demain.

author avatar
MondeTech.fr

À lire également