CES 2025 : Toyota Dévoile sa Ville Intelligente « Woven City »

Imaginez une ville où les technologies les plus avancées s’intègrent harmonieusement dans le quotidien des habitants. C’est exactement ce que Toyota ambitionne de créer avec son projet visionnaire de ville intelligente « Woven City », dévoilé lors du Consumer Electronics Show (CES) 2025 à Las Vegas par le président de Toyota, Akio Toyoda.

Un laboratoire vivant au pied du Mont Fuji

Située sur un terrain de 175 acres au pied du majestueux Mont Fuji au Japon, Woven City se veut être un véritable laboratoire vivant où les innovations technologiques de Toyota prendront vie. Toyoda, qui avait déjà partagé sa vision il y a 5 ans lors du CES 2020, revient cette année pour enfin lever le voile sur ce projet titanesque.

Bienvenue à Woven City !

– s’exclame Akio Toyoda en révélant la vue sur le Mont Fuji depuis un bâtiment flambant neuf de la ville.

Un écosystème entièrement connecté

Toyota reste encore discret sur les détails exacts qui seront présentés lors de sa conférence de presse. Cependant, on s’attend à ce que le constructeur automobile ait tenu sa promesse de construire un écosystème entièrement connecté, alimenté par des piles à combustible à hydrogène. Cet écosystème intégrera de manière fluide :

  • Les véhicules autonomes
  • La robotique avancée
  • Les technologies de maison intelligente
  • L’intelligence artificielle

Une collaboration étroite avec les startups

Un autre point d’intérêt sera de voir comment Toyota compte intégrer les startups dans le développement de Woven City. La collaboration avec l’écosystème entrepreneurial permettra sans aucun doute d’accélérer l’innovation et de créer des synergies inédites pour façonner la mobilité du futur.

Rendez-vous le 6 janvier pour en savoir plus

La conférence de presse de Toyota aura lieu le 6 janvier à 13h00 PT / 16h00 ET et sera diffusée en direct sur le site web de l’entreprise. Nul doute que les révélations d’Akio Toyoda sur ce projet ambitieux de ville intelligente susciteront un vif intérêt de la part de l’industrie technologique et au-delà.

Woven City incarne la vision audacieuse de Toyota de créer un espace où l’humain et la technologie coexistent harmonieusement, ouvrant la voie à un avenir plus durable et connecté. Reste à voir si cette ville expérimentale tiendra ses promesses et inspirera d’autres initiatives similaires à travers le monde.

À lire également

  • Améliorations De ChatGPT En 2025 Selon Sam Altman

    L’intelligence artificielle ne cesse de progresser à un rythme effréné ces dernières années, portée par les avancées fulgurantes des entreprises comme OpenAI. Son PDG Sam Altman vient de partager les attentes majeures des utilisateurs pour 2025 en matière d’IA, offrant un aperçu fascinant des évolutions à venir. L’AGI, le Graal de l’intelligence artificielle En tête […]
  • Vinay Hiremath, Co-fondateur de Loom : Réflexion sur L’après-vente

    Vinay Hiremath, Co-fondateur de Loom : Réflexion sur L’après-vente Après avoir vendu Loom pour 975 millions de dollars, le co-fondateur Vinay Hiremath partage ses réflexions sur la quête de sens après un grand succès. réussite professionnelle Vinay Hiremath,Loom,exit startup,quête de sens,reconversion professionnelle,décision entrepreneuriale,introspection,réinvention personnelle réussite professionnelle,exit startup,reconversion,quête de sens,entrepreneuriat,licenciements,transition de carrière,sens du travail,accomplissement personnel,identité professionnelle,réinvention,épanouissement […]
  • Startup AccessiBe Accusée De Publicité Mensongère Par La FTC

    Dans un coup dur pour la startup AccessiBe, spécialisée dans l’accessibilité web via l’intelligence artificielle, la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis vient d’annoncer une amende de 1 million de dollars à son encontre. Les raisons invoquées ? De la publicité trompeuse sur les capacités réelles de ses outils, ainsi que des avis sponsorisés présentés […]