Dave Clark Lève 100M$ pour Auger, Sa Nouvelle Startup de Supply Chain

Après des passages remarqués chez Amazon et Flexport, l’entrepreneur Dave Clark vient de boucler une levée de fonds de 100 millions de dollars pour sa nouvelle startup, Auger. Avec pour mission de révolutionner la gestion de la supply chain, il compte s’appuyer sur l’IA pour fournir une visibilité en temps réel aux entreprises.

Un parcours jalonné de succès et de challenges

Avant de se lancer dans l’aventure Auger, Dave Clark a eu un parcours riche en expériences marquantes dans le domaine de la logistique. Il a notamment été pendant plus de 20 ans à la tête de la division consommateurs d’Amazon dans le monde. Un poste qu’il a quitté en juin 2022 pour rejoindre Flexport, une entreprise spécialisée dans la supply chain.

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu chez Flexport. En septembre 2023, sous la pression du conseil d’administration mené par le fondateur Ryan Petersen, Dave Clark a dû démissionner, accusé de mauvaise gestion. Il a pourtant assuré qu’il tentait de résoudre ce qu’il considérait comme d’importants problèmes organisationnels. Malgré des révélations allant dans son sens, le mal était fait.

Auger, une startup ambitieuse dans la supply chain

C’est finalement vers l’entrepreneuriat que Dave Clark s’est tourné, avec la création d’Auger. Cette startup, qui vient de lever l’impressionnante somme de 100 millions de dollars en seed auprès du fonds Oak HC/FT, a pour objectif de développer un outil basé sur l’IA dédié aux entreprises dépendantes de la supply chain.

Tout au long de ma carrière, j’ai vu de mes propres yeux à quel point des supply chains défaillantes ont un impact non seulement sur les entreprises, mais aussi sur des millions de personnes.

– Dave Clark, fondateur et CEO d’Auger

Intégré aux plateformes existantes de gestion des stocks, cet outil fournira des insights en temps réel pour aider à la prise de décision. Les utilisateurs pourront par exemple demander « Donne-moi les informations de stock pour les livraisons de la semaine prochaine » et obtenir une réponse instantanée.

Répondre aux nouveaux défis de la supply chain

Le lancement d’Auger intervient dans un contexte où les entreprises font face à des supply chains de plus en plus complexes et perturbées, entre grèves des dockers, tensions géopolitiques et incertitudes post-covid. Selon une étude, 56% des détaillants conservent des stocks de sécurité conséquents pour pallier le manque de visibilité.

C’est tout l’enjeu d’Auger : unifier les données de la supply chain provenant de sources multiples et les exploiter grâce à l’IA et au machine learning pour générer des insights actionnables. La plateforme se positionnera comme une alternative aux systèmes disparates actuels qui communiquent mal entre eux.

Reste à savoir si l’expérience et la vision de Dave Clark seront suffisantes pour s’imposer sur ce marché hautement concurrentiel, où les startups lèvent des sommes colossales. L’entrepreneur assure que la solution d’Auger se distinguera par sa capacité unique à automatiser les workflows et générer de la valeur business. Réponse dans les prochains mois, avec les premières informations sur la feuille de route produit.

À lire également