Les systèmes d’exploitation sont au cœur de nos appareils numériques, qu’il s’agisse de nos ordinateurs ou de nos smartphones. Mais savez-vous quels sont les OS les plus utilisés en France et dans le monde en 2024 ? Dans cet article, nous allons analyser en détail les parts de marché des différents systèmes d’exploitation et leur […]
Intel vient de remporter une victoire majeure dans sa longue bataille juridique face à la Commission européenne. La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a définitivement annulé l’amende antitrust record de 1,45 milliard de dollars infligée au géant des semi-conducteurs en 2009 pour abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs x86. Retour […]
Le géant technologique Google se trouve aujourd’hui dans une position délicate alors que les autorités antitrust américaines envisagent des mesures drastiques pour remédier à ce qu’elles considèrent comme un abus de position dominante. Parmi les options sur la table, un démantèlement pur et simple de l’entreprise, qui pourrait être forcée de se séparer de deux […]
Dans un monde en constante évolution, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) se positionne à l’avant-garde en lançant Data.ina.fr, une plateforme révolutionnaire mariant intelligence artificielle et données massives. Ce nouveau service offre une plongée inédite au cœur des archives médiatiques françaises, permettant d’appréhender les grandes tendances qui ont façonné le paysage audiovisuel de 2019 à 2024. […]
Au cours des dernières décennies, l’Union européenne a mené certaines des plus grandes actions antitrust à l’encontre des géants de la technologie, infligeant des amendes record et remettant en question les pratiques commerciales de ces mastodontes. Alors que certains débats font rage sur l’innovation américaine versus la réglementation européenne, une chose est claire : le […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.