Face à une recrudescence des plaintes d’internautes concernant les pratiques trompeuses de certains éditeurs de sites web en matière de bannières cookies, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a récemment intensifié ses efforts. Début décembre 2024, le gendarme français de la protection des données personnelles a annoncé avoir mis en demeure plusieurs […]
L’application de partage de selfies BeReal, très populaire auprès de la génération Z, est dans le collimateur des régulateurs européens. Une plainte pour violation potentielle du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vient d’être déposée contre la jeune pousse française, rachetée cet été par l’éditeur de jeux mobiles Voodoo. Une bannière de consentement […]
L’univers du e-commerce est une nouvelle fois secoué par une cyberattaque d’envergure. LDLC, acteur majeur français de la vente en ligne de matériel informatique et électronique, fait face à sa deuxième intrusion massive en seulement un an. Cette récidive soulève des questions cruciales quant à la sécurité des données et la résilience des entreprises face […]
Le géant français des télécommunications Orange vient d’écoper d’une amende astronomique de 50 millions d’euros de la part de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Un montant record qui sanctionne des pratiques publicitaires jugées abusives et non conformes aux règles sur la protection des données personnelles. Orange épinglé pour des publicités déguisées […]
Quand il est question de protection des données personnelles, les applications de livraison de nourriture ne sont pas toujours des élèves modèles. C’est le cas de Foodinho, une application italienne détenue par le groupe espagnol Glovo, qui vient d’écoper d’une amende salée de 5 millions d’euros infligée par le régulateur italien de la vie privée. […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.