Et si Google, le géant incontesté de la recherche en ligne, devait bientôt partager son trône ? Au Royaume-Uni, une proposition audacieuse de la Competition and Markets Authority (CMA) pourrait bouleverser la manière dont nous utilisons les moteurs de recherche. Avec plus de 90 % des recherches en ligne effectuées via Google au Royaume-Uni, l’idée […]
Le géant technologique Microsoft se trouve actuellement dans la tourmente au Royaume-Uni, où il fait face à une action en justice pouvant lui coûter jusqu’à un milliard de livres sterling en dommages et intérêts. Cette plainte, déposée par l’experte en droit de la concurrence Dr Maria Luisa Stasi, accuse l’entreprise de pratiques anticoncurrentielles dans le […]
Dans un revirement surprenant, la Commission européenne (CE) a discrètement clos une longue enquête antitrust sur Apple concernant les règles que l’entreprise impose aux développeurs d’applications tierces de livres électroniques et de livres audio. Cette décision intervient après le retrait d’une plainte par un acteur non divulgué du marché. Retour sur l’ouverture de l’enquête en […]
Dans une décision surprenante, la Commission européenne a statué mercredi dernier que le réseau social X d’Elon Musk ne sera pas réglementé sous le Digital Markets Act (DMA) de l’Union Européenne, malgré le fait que la plateforme ait atteint les seuils d’utilisation plus tôt cette année. Cette décision signifie que X ne sera pas soumis […]
Alors que l’Union européenne renforce l’application de la loi sur les services numériques (DSA), le géant du commerce électronique Amazon se retrouve sous les feux des projecteurs. La Commission européenne a récemment émis une nouvelle demande d’informations à l’entreprise, exigeant des explications détaillées sur sa conformité à ces réglementations cruciales. Au cœur des préoccupations : […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.