Khloe Kardashian Et Kris Jenner Lèvent Des Fonds Pour Une Nouvelle Startup

Le monde des startups est en effervescence depuis l’annonce d’une nouvelle levée de fonds par deux des membres les plus médiatiques du clan Kardashian-Jenner. Khloe Kardashian et sa mère Kris Jenner sont en effet en train de collecter pas moins de 10 millions de dollars pour lancer Khloud, leur nouvelle entreprise spécialisée dans les snacks et compléments alimentaires protéinés.

Une nouvelle aventure entrepreneuriale pour les Kardashian

Selon un dépôt auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, le processus de levée de fonds a débuté le mois dernier et a déjà permis de récolter 4,49 millions de dollars sur les 10 millions visés. Des demandes d’enregistrement de marques suggèrent que Khloud proposera du popcorn, du granola et d’autres en-cas, ainsi que des compléments protéinés.

Pour les Kardashian, se lancer dans l’entrepreneuriat n’est pas une première. Khloe et ses sœurs ont déjà créé de nombreuses marques à succès dans la mode, les cosmétiques ou encore les spiritueux. Mais avec Khloud, elles s’attaquent cette fois au marché porteur des aliments riches en protéines, très prisés des adeptes de musculation et de régimes hyperprotéinés.

Le soutien de poids lourds de la Silicon Valley

Pour mener à bien ce nouveau projet, les Kardashian se sont entourées d’acteurs clés de l’écosystème tech. Selon le document déposé auprès de la SEC, l’entrepreneur en série Bryan Baum, co-fondateur de la société de capital-risque K5 Global, occupera le poste de CEO de Khloud.

Son associé chez K5, Michael Kives, est également impliqué. Ce n’est guère surprenant étant donné ses liens étroits avec la famille Kardashian-Jenner. C’est lui qui a aidé Kendall Jenner à lancer sa marque de tequila 818 Tequila. Michael Kives a aussi fait parler de lui l’an dernier pour ses relations avec Sam Bankman-Fried, le fondateur controversé de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies FTX, qui avait investi 700 millions de dollars dans K5 avant son arrestation.

Je suis ravi de m’associer à Khloe et Kris pour lancer Khloud. Leur sens des affaires et leur connaissance unique des tendances en font des partenaires de choix.

Bryan Baum, CEO de Khloud

Khloud, futur roi du snack protéiné ?

Si Khloud n’a pas encore officiellement dévoilé sa gamme de produits, les spéculations vont déjà bon train sur Internet. Pour beaucoup, la startup pourrait miser sur un produit phare : le popcorn protéiné. Un choix malin alors que le marché du popcorn, estimé à 5,7 milliards de dollars en 2022, devrait croître de près de 8% par an d’ici 2030 selon le cabinet d’études de marché IMARC Group.

Avec leur exposition médiatique hors norme et leur expérience dans l’entrepreneuriat, Khloe Kardashian et Kris Jenner ont de sérieux atouts pour s’imposer sur ce marché très concurrentiel. Reste à savoir si leur recette séduira les consommateurs. Les investisseurs, eux, semblent déjà conquis au vu du succès de ce premier tour de table. Une chose est sûre, le lancement de Khloud sera scruté de près par tout l’écosystème des startups comme par les fans de la famille la plus célèbre de la télé-réalité.

  • Les Kardashian se lancent dans les snacks protéinés avec Khloud
  • 10 millions de dollars visés, 4,49 millions déjà levés
  • Des investisseurs de renom de la Silicon Valley impliqués
  • Le popcorn protéiné comme produit phare ?

Avec Khloud, Khloe Kardashian et Kris Jenner s’apprêtent à appliquer leur recette du succès au marché en plein boom des aliments protéinés. Au vu de leur track record dans les affaires et du soutien d’investisseurs chevronnés, leur nouvelle startup a de quoi faire saliver les amateurs de snacks musclés comme les capital-risqueurs. Rendez-vous est pris pour le lancement très attendu de leurs premiers produits.

À lire également