Nuro, Startup de Livraison Autonome, Prépare son Retour

Nuro, la startup californienne spécialisée dans les véhicules autonomes de livraison, se prépare à un retour en force. Après avoir fait face à des difficultés financières et technologiques, l’entreprise vient d’obtenir l’autorisation du Département des Véhicules Motorisés de Californie pour tester son nouveau véhicule R3 dans quatre villes de la Bay Area.

Un nouveau souffle pour Nuro

Cette approbation permet à Nuro de déployer ses véhicules sans conducteur, conçus uniquement pour le transport de marchandises, à Mountain View, Palo Alto, Los Altos et Menlo Park. Selon le co-fondateur Dave Ferguson, il s’agirait du troisième plus grand déploiement de véhicules entièrement autonomes aux États-Unis, après Waymo.

Nuro a également un accord commercial de 10 ans avec Uber Eats, qu’il teste actuellement avec des véhicules tiers. Cette collaboration pourrait donner un nouvel élan à la startup après une période difficile.

Priorité à l’autonomie

Malgré les revers récents, Nuro reste concentré sur l’amélioration de sa technologie d’autonomie. La startup a mis en pause ses plans de production à grande échelle avec le constructeur chinois BYD pour se focaliser sur le perfectionnement de son architecture d’intelligence artificielle.

Nous avons en fait considérablement accéléré nos progrès en matière d’autonomie et même le calendrier autour de l’aspect autonomie.

– Dave Ferguson, co-fondateur de Nuro

Cette approche semble porter ses fruits, puisque le R3 de Nuro pourra circuler plus rapidement et sur de plus grandes zones que son prédécesseur, le R2. À terme, cela permettra à la startup de mener des tests, des déploiements et même une commercialisation de niveau 4 (autonomie élevée) sur un territoire beaucoup plus vaste.

Progrès de l’IA et partenariat avec Uber Eats

Les avancées de l’intelligence artificielle, tant au niveau de l’entreprise que de l’industrie, ont aidé Nuro à franchir cette étape. L’approche de la startup a évolué pour utiliser un ou deux très grands modèles d’IA fondamentaux qui effectuent de nombreuses tâches en un seul endroit, ce qui améliore les performances et l’efficacité.

Parallèlement, Nuro continue de miser sur son partenariat avec Uber Eats. Un porte-parole d’Uber a déclaré à TechCrunch que le géant de la livraison prévoit de commencer à utiliser le R3 pour les livraisons dès cet automne.

Perspectives d’avenir

Si Nuro n’a pas l’intention de relancer sa production à grande échelle cette année, l’entreprise pose les bases d’un déploiement futur. Cependant, les tarifs douaniers pourraient compliquer la relation avec BYD, poussant potentiellement Nuro à chercher un nouveau partenaire de fabrication.

En attendant, la startup reste concentrée sur le perfectionnement de sa technologie et l’optimisation de ses livraisons avec Uber Eats. Dave Ferguson a également évoqué l’exploration d’une voie vers le marché en dehors de la livraison autonome, sans pour autant donner plus de détails.

Malgré les défis, Nuro semble déterminé à se repositionner comme un acteur majeur de la livraison autonome. Avec des tests élargis dans la Bay Area, un partenariat solide avec Uber Eats et des avancées technologiques continues, la startup pourrait bien réussir son pari.

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