Le géant américain des puces NVIDIA approfondit son engagement dans l’intelligence artificielle en Inde, un marché clé en pleine croissance, avec l’annonce d’une série de nouveaux partenariats lors de son AI Summit à Mumbai ce mardi. Alors que la demande pour les infrastructures d’IA explose, NVIDIA s’associe à des entreprises indiennes majeures pour déployer ses puces et technologies d’IA de pointe.
Tech Mahindra développera un modèle de langage IA en hindi
Parmi les partenariats annoncés, Tech Mahindra utilisera la technologie NVIDIA pour développer Indus 2.0, un modèle de langage IA en hindi. Les fournisseurs d’infrastructure Tata Communications et Yotta Data Services prévoient quant à eux d’ajouter des dizaines de milliers de puces NVIDIA H100 d’ici fin 2024.
Les entreprises de services technologiques indiennes se précipitent pour développer leurs capacités d’IA face à la demande croissante des clients.
Infosys, Wipro et d’autres sociétés informatiques utilisent les logiciels NVIDIA pour développer des applications d’IA personnalisées pour leurs clients entreprises. Wipro a formé 225 000 employés sur les plateformes d’IA de NVIDIA, tandis que Tata Consultancy Services a formé 50 000 collaborateurs en tant qu’associés IA.
Flipkart et Zoho s’engagent aussi dans l’IA avec NVIDIA
Le géant du e-commerce indien Flipkart et l’éditeur de logiciels Zoho vont également utiliser la technologie NVIDIA pour construire des modèles de langage, même si les détails financiers n’ont pas été divulgués. Ces partenariats étendent les liens existants de NVIDIA avec Reliance Industries, annoncés en 2023, pour construire de grands modèles de langage pour les langues indiennes, incluant une infrastructure cloud d’IA et la formation des employés de Reliance.
Les startups indiennes misent aussi sur l’IA de NVIDIA
Parmi les startups indiennes utilisant la technologie NVIDIA :
- CoRover.ai a déclaré que son chatbot pour Indian Railways traite 150 000 requêtes quotidiennes en plusieurs langues. Le système a facilité plus de 10 milliards d’interactions client depuis son lancement.
NVIDIA a formé plus de 100 000 développeurs IA indiens alors qu’elle est en concurrence avec AMD et Intel pour des parts du marché indien des puces IA en plein essor. L’Inde devient un terrain de bataille majeur pour les géants technologiques, avec son vaste bassin de talents, sa population connectée croissante et son écosystème technologique dynamique.
L’engagement approfondi de NVIDIA en Inde reflète l’importance stratégique de ce marché pour le leader des puces d’IA.
Avec ces nouveaux partenariats, NVIDIA renforce sa présence et son écosystème en Inde, positionnant ses technologies au cœur de la révolution de l’IA dans des secteurs clés comme les services informatiques, le e-commerce, les télécommunications et au-delà. Le géant des puces mise sur l’Inde comme moteur de croissance clé pour son avenir dans l’IA.