Avec des taux de natalité en baisse et d’infertilité en hausse dans de nombreux pays, la santé reproductive est devenue un enjeu majeur à l’échelle mondiale. C’est dans ce contexte que la startup Rhea, basée à Singapour et New York, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 10 millions de dollars menée par Thiel Capital pour poursuivre l’expansion de ses services innovants alliant technologie médicale et IA.
Un écosystème intégré pour révolutionner la santé reproductive
Fondée en réponse à la demande croissante de flexibilité et d’options en matière de planning familial, Rhea a pour ambition de bâtir un écosystème complet autour de la santé reproductive :
- GenPrime, un réseau mondial de cliniques de fertilité partenaires et détenues en propre
- Rhea Labs, une plateforme technologique intégrée exploitant les données pour accélérer la mise sur le marché et intégrer les retours patients
- Des partenariats avec des acteurs du bien-être comme Moom Health ou Elix Healing pour une approche holistique
Grâce à l’intégration des outils de diagnostic alimentés par IA d’Embryonics, Rhea entend optimiser le parcours patient de bout en bout, du dépistage au traitement. La startup développe aussi RheaX, une bourse d’échange mondiale de gamètes pour faciliter l’appariement et le transfert.
Répondre aux défis de l’infertilité en Asie
Avec les taux de natalité les plus bas au monde, l’Asie fait face à une crise démographique majeure. Mais au-delà des chiffres, ce sont surtout les obstacles réglementaires qui pèsent sur les couples et personnes seules désireuses de fonder une famille, comme l’explique Margaret Wang, CEO de Rhea :
Chaque pays a ses propres règles en matière de PMA, rendant complexe le parcours des patients avec des exigences uniques. En Chine par exemple, le recours à la FIV est interdit pour les femmes célibataires. À Singapour, la congélation d’ovocytes n’a été autorisée qu’en juillet dernier.
– Margaret Wang, CEO de Rhea
En reliant les familles d’Asie aux meilleurs prestataires à travers le monde, Rhea entend démocratiser l’accès aux dernières avancées en matière de fertilité, tout en les guidant à chaque étape.
10 M$ pour étendre les services et acquérir de nouvelles cliniques
Ce nouveau tour de table va permettre à Rhea d’accélérer son développement à l’international, avec notamment :
- L’acquisition de cliniques supplémentaires courant 2024 pour étendre le réseau GenPrime
- Le lancement de services dans de nouveaux marchés en Asie et au-delà
- Le recrutement de talents pour renforcer les équipes médicales et tech
Après une première levée de 20 M$ en 2023 et le rachat d’Embryonics, Rhea consolide ainsi sa position d’acteur incontournable de la santé reproductive avec une approche intégrée unique. En combinant expertise clinique, technologie de pointe et accompagnement personnalisé, la startup s’attaque à un enjeu de société majeur avec l’ambition d’aider des millions de personnes à réaliser leur rêve de fonder une famille.