SleekFlow lève 7M$ pour profiter de l’IA conversationnelle en Asie

Le commerce social est en plein essor, avec une croissance supérieure à celle du commerce électronique traditionnel. Rien qu’en Asie-Pacifique, le marché du commerce social devrait dépasser les 894 millions de dollars d’ici 2028, soit une croissance de 10,6% par rapport à 2022. Au cœur de cette tendance se trouve l’IA conversationnelle, un marché qui devrait atteindre 49,9 milliards de dollars d’ici 2030, contre 13,2 milliards en 2024.

C’est dans ce contexte que SleekFlow, une plateforme de commerce social basée à Singapour et Hong Kong, vient de lever 7 millions de dollars supplémentaires. L’entreprise, qui a développé une suite d’IA conversationnelle destinée aux marchés asiatiques, utilisera ces fonds pour continuer à développer son IA, pénétrer plus profondément en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, et faire une incursion en Europe.

L’IA conversationnelle, un avantage concurrentiel pour SleekFlow

Selon Henson Tsai, fondateur et PDG de SleekFlow, la startup se démarque de ses concurrents grâce à des fonctionnalités plus rationalisées. Celles-ci incluent des capacités omnicanales, l’automatisation du marketing, un constructeur de flux convivial permettant de créer des expériences de chat uniques pour chaque client, des capacités de paiement instantané, des fonctionnalités de collaboration en équipe, des intégrations CRM avec HubSpot et Salesforce, et des fonctionnalités de commerce électronique.

« Depuis la nomination de notre directeur technique, Gao Lei, un vétéran de la Silicon Valley, nous avons considérablement augmenté nos efforts d’ingénierie pour être à la pointe de la technologie innovante et de l’IA avancée », a déclaré Tsai.

– Henson Tsai, fondateur et PDG de SleekFlow

SleekFlow cible les équipes de vente et de marketing et est utilisée par des entreprises de toutes tailles, des petites équipes aux grandes entreprises, dans les secteurs de l’assurance, de la santé, des télécommunications et de la vente au détail.

Une expansion internationale ambitieuse

SleekFlow est déjà présent à Singapour, Hong Kong, en Malaisie, en Indonésie, au Brésil et aux Émirats arabes unis. Parmi ces pays, l’Indonésie présente un potentiel particulièrement intéressant. Le comportement des consommateurs y évolue rapidement vers les achats en ligne, au détriment des magasins traditionnels. L’Indonésie devrait d’ailleurs devenir l’un des plus grands marchés de consommation d’ici 2030.

Le fort pouvoir d’achat en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis fait également de ces régions des marchés clés pour le commerce social, selon Tsai.

Une croissance soutenue malgré la concurrence

Bien que SleekFlow évolue dans un secteur concurrentiel, avec des acteurs comme MessageBird, Respond.io, Gupshup, Omnichat, Trengo, WATI, Unifonic et Verloop, la startup affiche une croissance soutenue :

  • Son chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) est passé d’environ 1 à 2 millions de dollars en décembre 2022 à 8 à 9 millions de dollars en juin 2024.
  • Ses effectifs sont passés de 60 à 160 personnes.
  • Sa base de clients a augmenté de plus de 5 000 entreprises dans le monde.

Cette nouvelle levée de fonds, menée par la société de capital-risque Atinum Investment basée à Séoul, avec la participation des investisseurs existants AEF Greater Bay Area Fund et Transcend Capital Partners, ainsi que de Moses Tsang, ancien associé général de Goldman Sachs Group et président de Goldman Sachs Asia LLC, porte le financement total de SleekFlow à 15 millions de dollars à ce jour.

Alors que le commerce social continue de gagner du terrain et que l’IA conversationnelle s’impose comme un outil incontournable pour les entreprises, SleekFlow semble bien positionné pour tirer parti de ces tendances et poursuivre sa croissance en Asie et au-delà.

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