SocialCrowd Lève 2,5 Millions de Dollars en Amorçage

Alors que l’intérêt pour les logiciels axés sur l’avenir du travail reste fort, une jeune pousse prometteuse émerge du lot. SocialCrowd, une startup basée aux États-Unis, vient de boucler un tour de table de 2,5 millions de dollars en amorçage pour propulser sa plateforme innovante de gestion de la performance des employés.

Une approche novatrice de la motivation des employés

Fondée par Raphael Akinsipe, SocialCrowd se démarque en offrant un outil permettant aux entreprises de fixer des objectifs pour leurs employés et de les récompenser lorsque ces attentes sont satisfaites. Le CEO explique :

Par exemple, un restaurant a incité son personnel en le récompensant de 1 $ pour chaque spécial du jour vendu. Et en 90 jours, leurs ventes ont augmenté de 490 %.

– Raphael Akinsipe, CEO et co-fondateur de SocialCrowd

Cette approche basée sur la gamification et les incitations vise à booster l’engagement et la productivité des employés, en particulier ceux travaillant en horaires décalés ou en équipes.

Un tour de table réussi malgré le contexte économique

Si SocialCrowd avait déjà levé 1,6 million de dollars en pré-amorçage en février dernier, ce nouveau tour de 2,5 millions co-mené par Bread and Butter Ventures et Augment Ventures démontre la confiance des investisseurs dans le potentiel de la startup.

Et ce, malgré un contexte moins favorable aux levées de fonds. Selon Pitchbook, si les startups de logiciels de productivité ont attiré 41,9 milliards de dollars en 2024, c’est en baisse par rapport au record de 67,6 milliards en 2021.

Raphael Akinsipe se montre optimiste :

Nous avons suscité un intérêt extrêmement fort de la part d’investisseurs de premier plan. Nous avons pu boucler notre tour en seulement quelques mois.

– Raphael Akinsipe, CEO et co-fondateur de SocialCrowd

Croissance rapide et expansion des verticales

Initialement focalisée sur le secteur de la restauration, SocialCrowd a rapidement élargi son champ d’action pour cibler les entreprises employant une main d’œuvre horaire importante, comme le commerce de détail et la production. La startup affiche une croissance mensuelle moyenne de 20%.

Grâce à ce nouveau financement, SocialCrowd compte :

  • Étoffer ses équipes d’ingénierie et de support client
  • Accélérer son expansion dans de nouvelles verticales
  • Intégrer l’intelligence artificielle à sa plateforme

Cette levée de fonds conséquente permet donc à SocialCrowd de poursuivre son ambitieuse feuille de route, avec comme objectif de révolutionner la façon dont les entreprises gèrent et motivent leurs employés de première ligne. Un pari audacieux, mais que la jeune pousse semble en bonne voie de réussir.

À lire également