Imaginez pouvoir gagner de l’argent instantanément à chaque fois que vous faites vos courses. C’est précisément ce que propose StoreCash, une start-up fintech qui révolutionne le concept du cashback. Grâce à son application mobile innovante, StoreCash permet aux utilisateurs de recevoir un remboursement immédiat sur leurs achats, tout en les aidant à épargner et à construire un patrimoine à long terme.
Un fondateur visionnaire avec l’entrepreneuriat dans le sang
Daricus Releford, le fondateur de StoreCash, a toujours eu la fibre entrepreneuriale. Dès le lycée, il gérait un stand de hot-dogs, puis a lancé une entreprise de fraises enrobées de chocolat pendant ses études, générant des millions de dollars de ventes. L’entrepreneuriat est une tradition familiale pour Releford, dont le grand-père était l’un des premiers propriétaires d’hôtel noirs aux États-Unis.
Fort de ces expériences, Releford a décidé de se lancer dans la tech en créant StoreCash en 2020. Son objectif : aider les gens à économiser davantage d’argent grâce à une solution de paiement mobile offrant un cashback maximal.
StoreCash se démarque de la concurrence
Contrairement à ses concurrents qui proposent des retours sur investissement plus faibles et plus lents, StoreCash transfère l’argent aux consommateurs immédiatement. Releford explique :
Sachant qu’environ 56% des Américains ont moins de 1000 dollars d’épargne, je voulais aider le citoyen moyen à construire un patrimoine sur plusieurs générations. Aujourd’hui, les utilisateurs de StoreCash gagnent environ 900 dollars par an rien qu’en utilisant l’application.
Le fonctionnement de l’application est simple :
- StoreCash intègre son API à des partenaires fintech et alerte les utilisateurs lorsque des magasins comme H&M, Gap ou AMC Theatres offrent du cashback.
- En magasin, les clients scannent un code QR généré par l’application qui applique les économies à leur achat.
- En ligne, il suffit d’ouvrir l’application StoreCash, de sélectionner le magasin et de saisir manuellement le numéro de série et le code-barres pour finaliser la transaction.
Une levée de fonds réussie malgré les défis
StoreCash vient de boucler un tour de table de 3,7 millions de dollars mené par BlackOps Ventures, avec la participation d’investisseurs existants comme MaC Venture Capital, 43North et Alumni Ventures. Au total, la société a levé 6,4 millions de dollars à ce jour.
Cependant, la collecte de fonds n’a pas été un long fleuve tranquille pour Releford, qui évoque des « biais inconscients » de la part des investisseurs. Le processus a duré un an, ponctué de nombreux refus avant que les choses ne s’alignent enfin. La victoire de StoreCash au concours de pitch 43North a marqué un tournant, attirant davantage d’investisseurs potentiels.
Vers une expansion ambitieuse
Grâce à cette nouvelle injection de capital, StoreCash compte bien accélérer le développement de ses produits et étoffer son équipe. Marlon Nichols, cofondateur de MaC Venture Capital, est convaincu du potentiel de l’entreprise :
Le secteur des fintechs est mûr pour qu’un acteur majeur s’impose avec un solide outil de gestion des finances personnelles pour les consommateurs. Daricus et son équipe ont de grands projets pour ajouter des fonctionnalités de budgétisation afin d’aider les gens à mieux suivre et organiser leurs finances.
En révolutionnant le cashback et en le rendant instantané, StoreCash s’impose comme un acteur prometteur de la fintech. Son application mobile innovante pourrait bien changer la donne pour les consommateurs américains, en les aidant à épargner davantage et à construire un patrimoine durable. Une start-up à suivre de près dans les mois à venir !