TechCrunch Disrupt 2024 : L’agenda de la Space Stage dévoilé

L’espace n’a jamais été aussi proche et accessible. À mesure que l’industrie spatiale s’accélère, de nouvelles opportunités abondent pour les fondateurs, les investisseurs et les clients. C’est dans ce contexte effervescent que TechCrunch Disrupt 2024 a décidé de dédier une scène entière à ce secteur en plein essor : le Space Stage.

Un écosystème spatial en pleine mutation

L’industrie spatiale connaît une véritable révolution. Non seulement les coûts astronomiques pour opérer en orbite sont en chute libre, mais les barrières techniques à l’entrée s’effritent également. Cette démocratisation de l’espace engendre un environnement dynamique, diversifié et hautement compétitif, qui traverse les marchés publics et privés, sans oublier le segment à double usage en pleine croissance.

Les startups font face à un véritable défi pour pénétrer ce secteur hautement régulé et formel. Comment peuvent-elles rivaliser avec les acteurs établis pour décrocher des contrats ?

– Panel « Startups in Dual Use » avec John Gedmark (Astranis), Melissa Quinn (Slingshot Aerospace) et Even Rogers (True Anomaly)

Un agenda spatial captivant

Le Space Stage de TechCrunch Disrupt 2024 propose un programme des plus passionnants, avec des intervenants de renom issus des quatre coins de l’industrie spatiale :

  • Peter Beck, fondateur et CEO de Rocket Lab, partagera sa vision de l’avenir des entreprises spatiales
  • Un panel d’investisseurs de Seraphim Space, Seven Seven Six et Embedded Ventures débattra des tendances et opportunités d’investissement dans les technologies spatiales
  • Bridgit Mendler, ancienne star de Disney devenue entrepreneuse, présentera son projet de transformer le segment des stations terrestres avec sa startup Northwood Space

Le futur des lancements spatiaux en question

Le secteur du lancement spatial a déjà été réinventé cette dernière décennie, mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Alors que la demande pour l’espace croît aussi vite que les cadences de lancement le permettent, des opportunités émergent au-delà de la construction de fusées. Les startups définiront probablement le futur des logiciels, de l’automatisation et des opérations liés au lancement, comme l’exploreront Kelly Hennig de Stoke Space et d’autres intervenants lors d’un panel dédié.

Un concours pour propulser les pépites spatiales

Autre temps fort du Space Stage : la compétition « Future of Space Operations Startup Challenge », présentée par l’Aerospace Corporation. Cinq finalistes auront l’opportunité exclusive de pitcher devant un jury d’experts. Le gagnant bénéficiera de sessions de feedback personnalisé avec des dirigeants de l’Aerospace Corporation et d’entreprises gouvernementales et commerciales pour faire avancer son projet et nouer des partenariats.

Que vous soyez un fondateur en herbe avec une idée révolutionnaire, une startup en pleine croissance, ou un investisseur en quête de la prochaine licorne, TechCrunch Disrupt offre des ressources, des connexions et des éclairages d’experts inégalés pour propulser votre aventure.

Rendez-vous donc du 28 au 30 octobre à San Francisco pour explorer les défis et possibilités qui vous attendent en orbite lors du Space Stage de TechCrunch Disrupt 2024. L’espace n’attend plus que vous !

À lire également