Le lancement tant attendu du Cybertruck de Tesla ne se déroule pas sans accrocs. Après avoir dû rappeler les premiers véhicules en avril dernier suite à un problème de pédale d’accélérateur qui s’encastrait dans le plancher, c’est maintenant au tour de l’essuie-glace géant de poser problème, entraînant des retards de livraison pour de nombreux clients.
Des livraisons repoussées à la dernière minute
Sur le forum Cybertruck Owners Club, plusieurs utilisateurs ont rapporté que Tesla avait reporté la livraison de leur véhicule au dernier moment, évoquant des soucis avec le moteur de l’essuie-glace. Des témoignages similaires font état de « problèmes de bras d’essuie-glace » sur Reddit. Ces retards de dernière minute semblent se multiplier ces derniers jours.
Même les Cybertrucks déjà livrés touchés
Les quelques chanceux ayant déjà reçu leur Cybertruck ne sont pas épargnés. L’un d’entre eux a signalé une panne de l’essuie-glace dès la livraison, nécessitant un remplacement du moteur qui prendra « quelques semaines » selon Tesla. Un autre propriétaire indique que son essuie-glace n’a jamais fonctionné, et qu’il a fallu 2 semaines pour effectuer la réparation.
Mon essuie-glace n’a jamais marché depuis que j’ai reçu le Cybertruck. Il a fallu 15 jours à Tesla pour venir le remplacer.
– Un propriétaire de Cybertruck sur le forum Cybertruck Owners Club
Un problème de contrôle-qualité chez le fournisseur ?
Selon le site Drive Tesla Canada, ces incidents en série proviendraient d’un souci de contrôle-qualité chez le fournisseur des moteurs d’essuie-glace. Tesla n’a pour l’instant pas communiqué officiellement sur le sujet. L’ampleur exacte du problème n’est pas connue, mais il pourrait potentiellement concerner l’ensemble des Cybertrucks produits jusqu’à présent.
Des débuts de production difficiles pour le Cybertruck
Ce nouvel incident survient seulement 2 mois après le rappel d’avril causé par des pédales d’accélérateur défectueuses. Des débuts compliqués pour le pickup électrique révolutionnaire de Tesla, très attendu mais qui accumule les problèmes techniques depuis le lancement de sa production.
Si l’engouement pour le Cybertruck ne semble pas faiblir avec des précommandes record, ces contretemps à répétition entachent ce démarrage et pourraient finir par agacer des clients qui attendent leur véhicule depuis de longs mois. Tesla va devoir rapidement trouver une solution durable aux soucis d’essuie-glace pour enfin lancer sereinement la carrière de son pickup futuriste.
- Un essuie-glace géant qui pose problème
- Des livraisons retardées à cause de soucis moteurs
- Même les véhicules déjà livrés touchés
- Un fournisseur montré du doigt
Malgré ces déboires, le Cybertruck suscite toujours un fort engouement. Mais pour transformer l’essai, Tesla va devoir rapidement régler ces problèmes de fiabilité qui ternissent ce lancement très médiatisé. Les regards du monde automobile sont braqués sur ce véhicule hors-norme, Tesla n’a pas droit à l’erreur pour s’imposer sur l’énorme marché des pickups.