Avec la prolifération des outils d’IA générative, le domaine de la vidéo générative risque de devenir rapidement saturé. Pourtant, Naeem Talukdar, fondateur de la startup Moonvalley basée à Los Angeles, pense que la confiance – plus que les capacités des modèles – sera le facteur clé de différenciation. Une approche éthique des données d’entraînement Contrairement […]
Le monde de l’intelligence artificielle est en ébullition, avec l’annonce récente du départ de Lilian Weng, chercheuse en sécurité chez OpenAI. Cette nouvelle vient s’ajouter à une série de départs de chercheurs et d’executives de la startup, suscitant des interrogations sur ses priorités entre sécurité et commercialisation. Une Vague de Départs Chez OpenAI Lilian Weng, […]
Alors que l’intelligence artificielle devient de plus en plus sophistiquée, elle soulève de nombreuses questions éthiques, en particulier lorsqu’il s’agit de protéger les plus vulnérables. Le Dr Rebecca Portnoff, vice-présidente data science chez l’organisation à but non lucratif Thorn, se consacre à utiliser l’IA pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants en ligne, notamment à […]
Dans un geste sans précédent, environ 200 employés de Google DeepMind ont exprimé leur mécontentement face à l’implication de l’entreprise dans des contrats militaires controversés. Cette révolte interne soulève d’importantes questions sur l’utilisation éthique de l’intelligence artificielle et la responsabilité des géants de la technologie. Une promesse brisée ? Lorsque Google a acquis DeepMind en […]
Imaginez un monde où votre voix pourrait être synthétisée numériquement et utilisée dans des publicités sans votre consentement. C’est précisément ce que SAG-AFTRA, le syndicat représentant plus de 160 000 artistes et professionnels des médias, cherche à empêcher avec un nouvel accord révolutionnaire. Suite aux récentes grèves de SAG-AFTRA qui ont secoué l’industrie du divertissement, […]
If you appreciate our content, kindly consider supporting our site by disabling your adblocker. Our ability to continue producing high-quality content, which you can enjoy without any cost, relies on the revenue generated from advertisements.