Fragment Lève 9 Millions pour Simplifier la Comptabilité Fintech

Imaginez un instant le casse-tête que représente la clôture mensuelle des comptes pour une entreprise gérant des milliers de transactions. C’est précisément le défi que relève Fragment, une jeune pousse fintech qui vient de lever 9 millions de dollars pour démocratiser sa solution innovante de grand livre numérique.

Fragment : L’API Qui Révolutionne la Comptabilité Fintech

Fondée en 2021 par Thomas Neckel et Omi Chowdhury, Fragment propose une API de grand livre numérique appliquant la comptabilité en partie double en temps réel. Son objectif : détecter les erreurs de réconciliation qui font le cauchemar des comptables en fin de mois.

Grâce à Fragment, les soldes comptables dans le produit fintech restent en phase avec ceux de la banque et des bilans. Résultat, les clients peuvent clôturer leurs comptes plus rapidement, les transactions étant entièrement réconciliées.

Les développeurs fintech peuvent utiliser notre API pour construire des produits financiers. Ils peuvent composer des flux de fonds, les transformer en code et les intégrer dans leurs produits.

– Thomas Neckel, CEO de Fragment

Une Levée de Fonds de 9 Millions de Dollars

Ce tour de table mené par des investisseurs de renom comme Stripe, BoxGroup ou Avid Ventures témoigne de la confiance accordée à la solution Fragment. Parmi les autres participants figurent des dirigeants de Plaid, Lattice, DoorDash, Uber et Coinbase.

Fragment compte déjà des clients comme TruckSmarter, Nala et Pleo, et compte bien accélérer son déploiement grâce à cette levée de fonds. Les fonds seront utilisés pour étoffer l’équipe d’ingénieurs et investir dans les ressources commerciales.

Démocratiser l’Infrastructure Financière des Géants

L’ambition de Fragment va au-delà de la simple comptabilité. La startup veut s’attaquer au problème plus large de l’échange de valeur en ligne, comme l’explique Thomas Neckel :

Stripe a donné à deux personnes dans un garage la même infrastructure de paiement qu’Amazon. Voyons ce qui est possible quand on donne à deux personnes dans un garage la même infrastructure financière que Square, Stripe et Uber.

Avec sa solution de grand livre programmable, Fragment espère bien démocratiser l’accès aux systèmes de comptabilité en double-entrée qui font tourner l’économie moderne. Un pari audacieux qui pourrait bien révolutionner la façon dont les entreprises gèrent leurs finances à l’ère du numérique.

  • API de grand livre numérique en temps réel
  • Comptabilité en double-entrée automatisée
  • Détection des erreurs de réconciliation
  • Clôture des comptes accélérée

Avec cette levée de fonds conséquente, Fragment est plus que jamais armé pour répondre aux besoins comptables complexes des acteurs de la fintech. Sa solution pourrait bien devenir le nouveau standard en matière de gestion financière pour les entreprises innovantes.

À lire également